i-Télé : le débat de la primaire à droite sera diffusé malgré la grève

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

i-Télé s’engage à diffuser le deuxième débat de la primaire à droite malgré la grève, on connait le nom du prochain parrain du Téléthon, et un nouveau rebondissement dans la polémique entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon.

>> i-Télé s'engage à diffuser le débat de la primaire à droite malgré la grève

Hier, les salariés d’i-Télé ont massivement voté un 10ème jour de grève et lancé un appel aux dons sur internet pour aider les grévistes en difficulté financière. Ce contexte tendu inquiète les Républicains quant au bon déroulement du prochain débat de la primaire à droite, retransmis sur la chaîne. Mais hier, la rédaction d’i-Télé a fait savoir dans un communiqué que le débat sera bien diffusé sur i-Télé le 3 novembre prochain, et ce quelle que soit l’évolution du conflit. Un événement également retransmis sur BFM TV.

>> On connait le nom du prochain parrain du Téléthon

Les 2 et 3 décembre prochain, Sophie Davant et Nagui animeront la 30ème édition du Téléthon sur les antennes de France Télévisions. Et pour récolter un maximum de dons, les deux animateurs vont pouvoir compter sur le soutien d’un parrain de choix : le chanteur Garou, déjà parrain de l’événement il y a 2 ans. Le trio accueillera sur le plateau de nombreux artistes, dont Gad Elmaleh, Marc Lavoine ou encore Serge Lama. Objectif de cette édition 2016 du Téléthon : passer le cap symbolique des 100 millions d’euros de recettes pour la bonne cause.

>> Nouveau rebondissement dans la polémique entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon

La semaine dernière, Cyril Hanouna dévoilait dans "Touche Pas à Mon Poste" le salaire de plusieurs chroniqueurs à la télévision, dont celui de Stéphane Guillon, ce qui n’a pas du tout plu à l’humoriste. Alors que les deux hommes ne cessent de s’envoyer des pics par médias interposés depuis plusieurs jours, ils se seraient enfin parlé de vive voix, comme l’a expliqué l’animateur star de C8 hier soir dans "Touche Pas à Mon Poste".

>> Benjamin Castaldi prépare un livre sur sa grand-mère, Simone Signoret

Emploi du temps chargé pour Benjamin Castaldi ces derniers temps : en plus de ses prestations d’animateur, chroniqueur et producteur sur C8, il travaille actuellement sur un long métrage retraçant la vie de sa grand-mère, la célèbre actrice Simone Signoret. Benjamin Castaldi confie à Télé-Loisirs que cet ambitieux projet en est encore à ses premiers balbutiements, aucune date de tournage n’a donc été définie pour le moment.

>> Ophélie Meunier bientôt de retour aux commandes du JT d'M6

Après un essai concluant cet été, Ophélie Meunier reprendra les rênes du 19h45 d’M6 la semaine du 31 octobre au 6 novembre, pendant les vacances de Xavier De Moulins. Ophélie Meunier, qu’on retrouve également aux commandes de "Zone Interdite" le dimanche soir sur M6.

>> Le photographe David Hamilton réagit aux accusations de viol de Flavie Flament

Flavie Flament affirme dans son dernier livre avoir été violée par un grand photographe lorsqu’elle avait 13 ans, un photographe dont le nom a été révélé dans la presse : il s’agirait de David Hamilton. Le célèbre photographe britannique réagit à ces accusations cette semaine dans une interview au site belge Sud Info. Il dénonce "d’abominables diffamations à l’occasion de la promotion d’un ouvrage présenté comme un roman, à savoir une œuvre de fiction". David Hamilton se dit par ailleurs totalement indigné par l’absence totale de respect de sa présomption d’innocence, et menace de poursuivre en justice les auteurs de diffamation contre lui, notamment Thierry Ardisson, qui l’avait taclé dans "Salut les Terriens" la semaine dernière.

>> "K 2000", la série culte des années 80 bientôt de retour sur nos écrans

Cette série à succès dans laquelle David Hasselof conduit un bolide futuriste a été diffusée dans les années 80 sur NBC aux Etats-Unis. Chad Gustein, le patron de la plateforme Machinima, a annoncé dans un communiqué qu’un remake de "K 2000" était actuellement en préparation, un projet piloté par Justin Lin, réalisateur de quatre volets de la saga "Fast and Furious". Ce n’est pas la première fois que "K 2000" fait son retour à la télévision, la série avait déjà eu droit à une suite en 1997, et une nouvelle version en 2008.

>> Les signalements déposés par les téléspectateurs au CSA ont explosé en en 2016

Jusqu’ici, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel aurait déjà reçu plus de 25 000 signalements émanant de téléspectateurs, selon Télérama, soit quatre fois plus qu’en 2014 par exemple. La majorité des plaintes concerne des questions de discrimination, d'atteinte à la dignité humaine et de déontologie. Parmi les séquences qui ont le plus fait réagir les téléspectateurs, on trouve le baiser de Jean-Michel Maire sur le décolleté d’une jeune femme dans "Touche Pas à Mon Poste", le reportage consacré à l’Islam dans "Dossier Tabou" sur M6 , mais aussi les propos d’Eric Zemmour, toujours au sujet de l’Islam dans "C à Vous" en septembre dernier.