iTélé : la situation inquiète le parti Les Républicains

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La situation à i-Télé inquiète le parti Les Républicains à quelques jours du deuxième débat de la primaire, C8 diffuse ce soir un documentaire inédit sur la tragédie du Bataclan, et la redevance télé devrait augmenter d’un euro en 2017.

>> La situation à i-Télé inquiète les Républicains

Alors que les journalistes d’i-Télé ont voté hier un neuvième jour de grève consécutif, les Républicains se posent la question du maintien d’i-Télé parmi les diffuseurs du deuxième débat de la primaire à droite le 3 novembre prochain.

Thierry Solère, président de la commission d’organisation de la primaire de la droite demande ce matin dans le Figaro des garanties légitimes pour que le débat se déroule normalement et puisse bénéficier d’une montée en puissance. Une décision définitive sera prise dans les jours à venir. En attendant, une autre chaîne s’est proposée pour co-diffuser ce débat avec BFM TV : France Info, la nouvelle chaîne info du service public.

>> C8 propose ce soir un documentaire inédit consacré à la tragédie du Bataclan

Ce soir à 21 heures, C8 diffusera un nouveau numéro de "Focus", le magazine d’information de Guy Lagache, avec au programme : un document saisissant sur la soirée d’horreur du 13 novembre dernier au Bataclan. Fred Hissbach, le co-réalisateur de ce documentaire, nous explique comment il a reconstitué le déroulement de l’attaque.

>> TF1 dévoile la liste des artistes invités à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards

Le samedi 12 novembre prochain, TF1 diffusera en direct de Cannes la 18ème édition des NRJ Music Awards, un show toujours présenté par Nikos Aliagas. Cette année encore, une pléiade de stars françaises et internationales ont répondu à l’appel. Parmi eux : Robie Williams, Enrique Iglesias, Maître Gim’s, Jenifer, Kendji Girac, mais aussi pour la première fois Bruno Mars !

>> France 3 va s’intéresser à la carrière de Patricia Kaas dans un documentaire inédit

Un documentaire baptisé "Patricia Kaas, mademoiselle chante" diffusé le 18 novembre prochain en prime sur France 3, dans lequel la chanteuse retracera son histoire hors du commun, de ses premiers pas sur scène à l’âge de 8 ans à son grand retour en 2016. Ce film sera bien sûr l’occasion de se délecter des plus grands classiques de Patricia Kaas.

>> Le jeu de France 3 "Slam" décliné en jeu de société

Comme souvent à la télévision, les émissions à succès font l’objet de nombreux produits dérivés, et notamment de jeux de société. Après les jeux "Questions pour un champion", "Money Drop", ou encore "The Voice", c’est au tour du jeu de Cyril Féraud "Slam" d’être décliné dans une boîte à questions, l’occasion de "Slamer" en famille ou entre amis.

>> Paris Première va retransmettre en direct le spectacle de Willy Rovelli

Le 5 novembre prochain, en prime time, Paris Première diffusera en direct la dernière du spectacle de notre ami Willy Rovelli aux Folies Bergères. Ce one man show, baptisé "Willy Rovelli en encore plus grand" sera également programmé plus tard sur W9. Willy Rovelli qu’on retrouve bien évidemment dans cette émission dans "Faites-le taire".

>> Paris Première toujours : la chaîne diffuse ce soir un documentaire sur les 100 ans du "Canard Enchaîné"

A l’occasion du centenaire du journal satirique, Paris Première diffuse ce soir en deuxième partie de soirée un documentaire inédit baptisé "Face au pouvoir, les 100 ans du Canard Enchaîné". 100 ans d’impertinence racontés par plusieurs personnalités politiques donc Jack Lang, Jean-Louis Debré et Jean-Marie Le Pen.

>> "Top Gear France" bientôt de retour sur RMC Découverte

Coup d’envoi de la troisième saison de cette émission destinée aux fans d’automobile le 2 novembre prochain. A la présentation, on retrouve toujours Philippe Lellouche et ses 2 compères. Parmi les personnalités invitées cette saison, on trouve notamment Michel Boujenah, Norbert Tarayre, Pierre Arditti ou encore Franck Leboeuf. Lors de ses 2 premières saisons, "Top Gear" a fait les belles heures d’"RMC Découvertes", le lancement de la saison 1 avait réuni plus de 900 000 téléspectateurs en prime.

>> Le chiffre du jour

1 euro. La redevance télé devrait augmenter d’un euro en 2017, soit 138 euros pour chaque Français. Le gouvernement souhaitait plutôt augmenter la redevance télé de deux euros, mais l’Assemblée Nationale a revu ce chiffre à la baisse lors des débats sur le volet recettes du budget.