France Télévisions connait son nouveau patron de l'info

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a décidé de maintenir l'actuel directeur de l'information, Pascal Golomer.

Retrouvez le journal des médias avec Thomas Joubert tous les jours dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h

A la une des médias jeudi :

-          Le nom du patron de l'info de France Télévisions dévoilé

Le poste de Directeur de l'information de France Télévisions, était l’un des derniers encore vacants au sein de la nouvelle équipe composée par Delphine Ernotte, qui prendra ses fonctions de présidente de France Télévisions à partir du 24 août. Et c’est Pascal Golomer, actuellement en interim sur le poste depuis le départ de Thierry Thuillier le 1er juin,  qui sera finalement titularisé. Présent à France Télévisions depuis vingt ans, Pascal Golomer a occupé le poste de directeur de la rédaction nationale de France 3, puis de directeur délégué à l’information.

-          Un nouveau nom circule pour Danse avec les stars saison 6

Après le footballeur Djibril Cissé et la youtubeuse EnjoyPhoenix, une nouvelle rumeur court sur les candidats de la saison 6 de Danse avec les Stars. C'est le fils d’Alain Delon, Alain-Fabien Delon qui aurait été approché pour compléter le casting. Le comédien, âgé de 21 ans,  pourrait bien danser sur TF1 à la rentrée prochaine, une information à confirmer.

-          Une ancienne Miss France pousse un coup de gueule contre France 3

Delphine Wespiser, ex-Miss France, s'en prend à France 3 dans une interview accordée dans le Plus de l'Obs. Très engagée pour la cause animale, la jeune femme aurait aimé présenter l'émission 30 millions d'amis. La jeune alsacienne avait réussi à convaincre Reha Hutin, la productrice de l'émission mais pas France 3 qui aurait refusé de l’engager comme présentatrice parce qu’elle est une ancienne Miss France. "lls ne veulent même pas que l’on cale un tour­nage pour qu’ils puissent voir de quoi je suis capable. Ils voulaient de la moder­nité, en fait ils ne veulent plus rien. Je voudrais seule­ment qu’ils comprennent que mon enga­ge­ment est pur, sincère, et légi­time.", confie Delphine Wespiser.

Le reste de l'actualité :

- Les employés de Têtu lancent un appel pour sauver le magazine en liquidation judiciaire

- Nina Metayer, finaliste de l'émission culinaire Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2, a été recrutée par le grand chef étoilé Jean-François Piège.

- L'after Secret diffusé juste après les primes de Secret Story sera présenté par Christophe Beaugrand, Leila Ben Khalifa et Adrien Lemaître

- Le chanteur M.Pokora devrait obtenir un rôle au cinéma dans un film de Pierre Mènes.

- Wishlist le nouveau jeu de TF1 aurait pu ne jamais voir le jour.

Le chiffre du jour : 50.000

50.000 euros, c'est la somme remportée par le gagnant du jeu Got to Dance sur TF1.