Fais pas ci, fais pas ça : Dany Cohn-Bendit va y jouer son propre rôle

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Daniel Cohn-Bendit va apparaître dans la prochaine saison de Fais pas ci, fais pas ça sur France 2 en 2016. Il y jouera son propre rôle.

A la une ce matin :
- Un conflit entre La Voix du Nord et Marine Le Pen après la une du quotidien hier…
- Et puis un ancien homme politique va faire une apparition dans « Fais pas ci, fais pas ça »…


On commence avec cette information exclusive : TF1 prépare un nouveau jeu spectaculaire

TF1 vient d’acheter les droits d’un nouveau format de jeu intitulé Ninja Warrior. Dans ce jeu crée au Japon en 1997 et déjà diffusé dans de nombreux pays notamment aux États-Unis, les concurrents doivent réaliser un parcours d’obstacles géant avec des épreuves spectaculaires de plus en plus difficiles au fil de la compétition. Par exemple traverser un pont suspendu à double palier ou escalader à mains nues un mur lisse de 6 mètres de haut. Mais attention toute chute est éliminatoire. Les participants devront prouver leur rapidité, leur force physique, leur endurance et leur détermination. 
Ninja Warrior » sera produit par TF1 Production sans doute pour une diffusion en prime-time.

 
Une polémique sur la une du quotidien La Voix du Nord

A quelques jours du 1er tour des régionales, le quotidien a fait sa une avec ce titre : "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète". Ce qui a fait réagir Marine Le Pen qui juge cette Une profondément scandaleuse. La candidate dans le Nord Pas-de-Calais Picardie estime que le journal cherche à défendre des subventions qu’il recevrait de l’actuel conseil régional.
Le rédacteur en chef de la Voix du Nord Jean-Michel Bretonnier s’est expliqué hier midi au micro Europe 1 de Jean-Michel Apathie.

L’ancien Monsieur météo de France 2 Philippe Verdier attaque France Télévisions aux Prud’hommes

Philippe Verdier a été licencié après la parution de son livre controversé sur le climat. France Télévisions lui reproche de s’être servi de sa fonction à France 2 pour la promotion de son ouvrage et qu’il a outrepassé son devoir de réserve. Philippe Verdier estime qu’il s’agit d’un licenciement abusif. En attendant il a retrouvé du travail pour quelques jours sur une chaine russe Russia Today qui vient d’ouvrir une antenne en Français. Il couvre la Cop 21 à sa manière, en toute liberté selon lui. Hier dans « C à vous » ses collègues présentateurs météo ne l’ont pas épargné.
Pour Catherine Laborde et Laurent Romejko ses analyses sont dépassées et Pierre Lescure a ajouté qu’il trouvait le mec un peu pathétique.

 
M6 diffuse ce soir la deuxième demi-finale en direct de La France a un incroyable talent

Pour l’occasion l’émission va recevoir la jeune chanteuse Marina Kaye, gagnante de la saison 6. Elle interprétera un duo inédit avec Seal. De son côté le jury va choisir les derniers finalistes.
Un jury dans lequel on retrouve Hélène Ségara qui tire le bilan de cette 10e saison au micro Europe 1 de Maxime Riou.

 
La série Fais pas ci, fais pas ça recrute Daniel Cohn-Bendit

L’ancien député européen que vous entendez chaque matin sur Europe 1 va faire une apparition dans un épisode de la saison 8. Daniel Cohn-Bendit va tenir son propre rôle et donnera notamment quelques conseils au personnage de Renaud Lepic qui va lancer une grève au sein de son entreprise. Autre info : un épisode de cette nouvelle saison se déroulera dans le parc Disneyland Paris.

 

Claire Keim tourne un téléfilm pour France 3

Une fiction policière intitulée L’Inconnu de Brocéliande où la comédienne jouera le rôle d’un lieutenant de gendarmerie qui enquête sur un meurtre en compagnie de son mari, également gendarme. L’action prendra place dans la forêt de Paimpont où sera découvert un corps calciné.
Le tournage a lieu en ce moment pour une diffusion dans les prochains mois sur France 3.

 

L’adaptation de la série Kaamelot au cinéma se précise

Son créateur Alexandre Astier a annoncé récemment avoir résolu le problème juridique sur les droits de la série lancée à l’époque sur M6. Il a confirmé vouloir commencer le tournage en 2016 pour une sortie en 2017 et conformément à ses vœux il s’agira d’une trilogie. Alexandre Astier sera seul aux commandes, il prévient d'ailleurs les fans de Kaamelot : si les films sont nuls ce sera entièrement de sa faute.

 


Le chiffre du jour :

164. C’est le nombre de page de la nouvelle formule du magazine Pif qui va faire son retour demain en kiosque après avoir disparu en 2009. Le magazine pour enfants s’appelle désormais Super Pif.
On retrouve tous les héros de notre enfance : Pif le chien, Rahan, Placid et Muzo… Le magazine est vendu avec un gadget comme à l’époque, pour ce premier numéro il s’agit de graines de sapin à planter.