La charge de Cyril Hanouna contre les journalistes

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le ministère de l’Intérieur recommande à plusieurs chaînes de ne plus diffuser d’émissions avec du public en direct, en raison de menaces d’attentat.

On commence avec cette information exclusive : le ministère de l’Intérieur recommande à plusieurs chaînes de ne plus diffuser d’émissions avec du public en direct en raison de menaces d’attentats.

Selon nos informations exclusives, plusieurs chaînes et sociétés de production ont reçu ces derniers jours un courrier de la part du ministère de l’Intérieur, un courrier leur recommandant de ne plus diffuser d’émissions avec du public en direct, en raison de menaces d’attentat.

C’est le cas par exemple de Secret Story sur NT1. Depuis lundi, La Quotidienne et Le Débrief sont diffusées avec un léger décalage de cinq à dix minutes, mais aucun montage n’est réalisé sur ces émissions, ce délai permet uniquement de couper l’antenne en cas d’incident.

Cyril Hanouna s’en prend aux journalistes qui lui reprochent d’humilier Matthieu Delormeau.

Mardi dans Touche Pas à Mon Poste, les téléspectateurs de C8 ont assisté à un échange musclé, mais plein d’humour entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau, durant lequel l’animateur rappelait entre autre à son chroniqueur qu’il avait été "viré d’NRJ12 comme une merde".
Cette séquence a fait couler beaucoup d’encre. Le CSA a indiqué à l’Express avoir reçu 19 signalements et de nombreux journalistes ont reproché à Cyril Hanouna d’humilier Matthieu Delormeau sur son plateau. Hier soir, dans Touche Pas à mon Poste, Cyril Hanouna a répondu à toutes ces critiques.

Touche Pas à Mon Poste toujours. On en sait plus sur les "35 heures de Baba", le marathon télévisuel de Cyril Hanouna prochainement sur C8.

Cyril Hanouna s’apprête à battre un record, celui de l’émission de télé en direct la plus longue de l’histoire. Le jeudi 13 octobre prochain dès 14 heures, l’animateur star prendra l’antenne de C8 pour une émission de 35 heures.
Dans un entretien à Télé-Loisirs, l’animateur en dit plus sur ce projet des plus fous. Le plateau sera spécialement aménagé pour l’occasion, avec un lit pour dormir et de quoi manger. Les caméras de C8 suivront même Cyril Hanouna lorsqu’il ira prendre sa douche en loges. Enfin, durant ces 35 heures, celui que l’on surnomme "Baba" prendra les commandes de plusieurs émissions de la chaîne, dont celles de Camille Combal et Daphné Burki.

Information exclusive : Valérie Damidot officialise son départ de NRJ 12.

La célèbre maroufleuse s’attaquera au parquet de Danse avec les Stars dès le 15 octobre prochain, où elle performera aux côté de son partenaire Christian Millette.
Côté animation, Valérie Damidot ne présente plus d’émission sur NRJ12 depuis l’année dernière. Alors où en sont ses projets avec NRJ12 ? Et sa présence dans une émission de TF1 lui a-t-elle donné des idées ? Ecoutez sa réponse au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Autre départ à la télévision : Aymeric Caron quitte déjà C l’Hebdo sur France 5.

Il y a un mois, l’ancien chroniqueur d’On est pas Couché faisait son grand retour télévisuel dans C l’Hebdo, la déclinaison de C à Vous le week-end avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Mais cette nouvelle aventure aura été de courte durée pour Aymeric Caron. Après seulement trois participations, le journaliste a annoncé hier sur sa page Facebook son souhait de quitter l’émission. Il explique que les équipes de l’émission lui avaient assuré que C l’Hebdo serait pour lui un espace de liberté où il aurait du temps pour m'exprimer. Mais après un mois de mise à l'antenne, Aymeric Caron reconnait qu’il n’a pas sa place dans ce nouveau rendez-vous. Selon nos informations, Aymeric Caron s’apprête à prendre de nouvelles responsabilités éditoriales au sein du magazine Rolling Stone.

Kad et Olivier préparent un prime-time Canal+.

Le célèbre duo comique à qui on doit notamment le fameux Kamoulox prépare actuellement une soirée d’humour, diffusée prochainement sur la chaîne cryptée.
Selon Télé-Loisirs, plusieurs personnalités du cinéma et de la chanson participeront à cette soirée délirante. Le tournage devrait avoir lieu dans les prochaines semaines pour une diffusion en fin d’année.

TF1 va partir à la recherche du cerveau le plus intelligent de France dans une nouvelle émission.

Fini la chasse au temps de cerveau disponible, la Une va désormais rechercher la personne la plus intelligente de France.
Le Parisien révèle ce matin que la société de production ALP prépare actuellement un nouveau jeu inspiré d’un concept allemand, dans lequel les candidats seront évalués sur leur intelligence visuelle, spatiale ou corporelle. Un format qui n’est pas sans rappeler Les Extraordinaires, une autre émission de TF1 produite par Endemol.

France 2 diffusera prochainement la dernière saison de la série Les Hommes de l’Ombre.

A partir du vendredi 21 octobre, France 2 proposera en prime-time les six épisodes inédits de la troisième et dernière saison des Hommes de l’Ombre, à raison de deux par semaine.
Au casting de cette série politique, on retrouve notamment Grégory Fitoussi, Bruno Wolkovitch et Carole Bouquet.


On termine avec le chiffre du jour :

139 euros. La redevance télé s’élèvera à 139 euros en 2017, soit deux euros de plus que l’année dernière.
Le gouvernement a annoncé hier que cette hausse permet à l’État de contribuer notamment au développement de la création audiovisuelle et cinématographique.