Débat de l’entre-deux tours : BFM TV en colère contre TF1 et France 2

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le directeur général de BFMTV est en colère contre TF1 et France 2 qui ne souhaitent pas que la chaîne info retransmette le débat de l’entre-deux tours de la primaire à droite.

À la Une ce matin :

-Le directeur général de BFMTV en colère contre TF1 et France 2, qui ne souhaitent pas que la chaîne info retransmette le débat de l’entre-deux tours de la primaire à droite

-Cyril Hanouna répond aux propos tenus par le président du CSA Olivier Schrameck hier dans cette émission

-i-TELE condamnée à verser 50.000 euros à Eric Zemmour pour rupture abusive de contrat

On commence avec Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV en colère contre TF1 et France 2, qui ne souhaitent pas que la chaîne info retransmette le débat de l’entre-deux tours de la primaire à droite.

On vous en parlait dans cette émission la semaine dernière, BFM TV s’est portée candidate pour la retransmission du débat de l’entre-deux tours de la primaire à droite jeudi soir, au même titre de TF1 et France 2. Mais les deux chaînes généralistes ont tranché il y a trois jours : la première chaîne info de France ne fera pas partie des diffuseurs de cet évènement très attendu.
Hervé Béroud, le directeur général de BFM TV a réagi hier à cette décision dans une tribune baptisée Primaires : le débat confisqué, publiée dans L’Opinion. Il reproche à TF1 et France 2 de s’allier sur des évènements majeurs pour les verrouiller à leur profit, une pratique compréhensible au temps de l’ORTF, mais plus au XXIème siècle selon Hervé Béroud. Alors que la télévision a profondément changé ces dernières années, le directeur général de BFM TV demande au monde politique de s’adapter à son tour.

Cyril Hanouna répond aux propos tenus par Olivier Schrameck hier dans cette émission.

Le président du CSA était hier dans ce studio pour évoquer plusieurs dossiers sur lesquels les sages doivent se pencher prochainement, dont l’émission Touche Pas à Mon Poste, théâtre de plusieurs polémiques ces derniers mois.

Olivier Schrameck a dressé la liste des sanctions possibles à l’encontre du talk-show à succès de C8, des sanctions allant d’une simple amende à la suspension de l’émission. Plusieurs fans de Touche Pas à Mon Poste se sont alors inquiétés sur les réseaux sociaux, et hier soir, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a tenu à faire le point sur cette affaire.

i-TELE condamnée à verser 50.000 euros à Eric Zemmour pour rupture abusive de contrat.

La chaîne info du groupe Canal a été condamnée hier à verser 50.000 euros à Eric Zemmour pour rupture abusive de contrat.

En 2014, i-TELE avait décidé de mettre fin à l’émission de débats Ça se dispute, dans laquelle le polémiste avait notamment affirmé "les musulmans vivent entre eux, dans les banlieues". Le TGI de Nanterre a reconnu le manquement contractuel d’i-TELE qui a rompu de manière abusive le contrat, l’ancienne direction de la chaîne est donc condamnée à payer 50.000 euros de dommages et intérêts à la société qui gère les intérêts d’Eric Zemmour.

Information exclusive : Emmanuel Macron, invité du 19.45 de M6 ce soir.

Une semaine après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, l’ancien ministre de l’économie sera l’invité de Xavier de Moulins ce soir dans le 19.45 de M6.

Emmanuel Macron qu’on retrouvera également dimanche à 18h40 sur TF1 dans un nouveau numéro de Vie Politique avec Gilles Boulleau.

Paris Première va rediffuser en clair les portraits d’Alain Juppé et François Fillon dans Une Ambition Intime.

Cette émission d’M6, dans laquelle les politiques se confient à Karine Lemarchand sur leur vie privée fait à nouveau couler beaucoup d’encre depuis hier : François Fillon, qui s’est prêté au jeu, affirme qu’Une Ambition intime a incontestablement joué en sa faveur dans les résultats du premier tour de la primaire.

Paris Première, l’une des chaînes du groupe M6 a décidé de surfer sur l’actualité en rediffusant ce soir et en clair les portraits d’Alain Juppé et François Fillon. Cette soirée sera suivie par une spéciale de Zemmour et Naulleau, toujours autour de la primaire à droite.

W9 dévoile la date de la première édition de la cérémonie musicale des W9 d’or.

Le 14 décembre prochain, en prime time sur W9, Jérome Anthony, Erika Moulet et la chanteuse Tal co-animeront la toute première édition des W9 d’or, une nouvelle cérémonie musicale qui fait la part belle aux talents de la scène Française.

Pour décerner les trophées, les W9 d’or se baseront sur des données objectives de vente, d’écoute ou de diffusion, certifiées par des professionnels de la musique. Plusieurs artistes ont déjà confirmé leur présence : Louane, Amir, les Kids United, mais aussi Maître Gim’s, qui semble avoir trouvé un substitut aux NRJ Music Awards auxquels il ne souhaite plus se rendre.

On connaît la date de la finale de Danse avec les Stars.

Après dix semaines de compétition acharnée, les trois derniers couples en lice de DALS s’affronteront le vendredi 16 décembre prochain lors de la grande finale du concours de danse de TF1.

Pour l’occasion, Laurent Ournac et Sandrine Quétier accueilleront une invitée de marque : l’icône de la pop Kylie Minogue.


On termine avec le chiffre du jour :

26, comme les 26 rencontres organisées par France Télévisions dans toute la France, pour rencontrer ses téléspectateurs et les sonder sur ses programmes.

De novembre 2016 à mars 2017, des journalistes et des animateurs du groupe public sillonneront l’hexagone pour échanger avec les Français sur le contenu des 5 chaînes de France Télé.