Danse avec les stars : qui dansera avec qui samedi ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les candidats de Danse avec les stars changeront de partenaire samedi soir. Thomas Joubert vous annonce les différents duos.

A la une ce matin :
- La Société des Journalistes de France 2 réagit aux critiques sur le manque de réactivité de la rédaction.
- Le journaliste qui a tourné la caméra cachée à la Casa Nostra se défend.
- Les candidats de Danse avec les stars changent de partenaires samedi soir.

 
On commence avec la société des Journalistes de France 2 qui défend son travail sur les attentats du 13 novembre.

Dans un communiqué, la SDJ de France 2 dénonce la publication d’informations farfelues ou malveillantes dans la presse. Des infos qui entachent la réputation et insultent la rédaction. Les journalistes font allusion à un article sur le blog de Renaud Revel qui critiquait le manque de réactivité de la rédaction de France 2 le soir des attentats. Mais les journalistes visent aussi les déclarations du patron de France 2 Vincent Meslet qui avait lui-même reconnu dans la presse ce manque de réactivité. La SDJ parle d’une prise de position maladroite, elle explique que 50 personnes ont rejoint la rédaction le soir des attentats et que la décision de casser l’antenne n’appartient pas à la direction de l’information mais à la direction tout court.

 
Le Petit Journal revient sur la polémique à propos de la vente des images de vidéo-surveillance de la pizzeria Casa Nostra.

Une affaire de plus en plus complexe. L’avocat du gérant de la pizzeria a annoncé avant-hier qu’il allait portait plainte contre Le Petit journal, il accuse Canal+ de s’être fait piéger par le journaliste qui avait filmé en caméra cachée la transaction avec le Daily Mail pour la vente de la vidéo-surveillance des attentats. Selon lui, le patron de la pizzeria n’avait rien à voir dans cette vente. Yann Barthès a donc répondu point par point en diffusant de nouvelles images de la vidéo-surveillance qui accablent de nouveau le gérant de la pizzeria. Le Petit Journal a aussi eu des nouvelles du journaliste indépendant qui a tourné la caméra cachée qui se défend.

L’avocat de Franck Ribery va porter plainte contre Closer.

Hier, le site internet de Closer a révélé que le footballeur a été entendu par la police le 26 novembre dans une affaire de prostitution. Si l’avocat de Franck Ribery confirme cette audition il déplore en revanche la façon dont Closer a tourné ces informations. Dans une interview à MetroNews, l’avocat estime que l’article a fait planer un doute calomnieux sur Franck Ribery alors que son client n’a été entendu que comme témoin et est ressorti libre. L’avocat annonce qu’il va porter plainte contre le magazine.

Les candidats de Danse avec les stars vont changer de partenaire samedi soir.

Ce sont les internautes qui ont choisi qui dansera avec qui. La production appelle ça "le Switch" : Priscilla Betti sera donc avec Yann-Alrick, Fabienne Carat avec Christian Milette, Véronic Di Caire dansera avec Julien Brugel, Olivier Dion avec Denitsa, Enjoy Phonix sera avec Christophe Licata et enfin mon favori Loïc Nottet va danser avec Candice Pascal.
A noter qu’il n’y aura pas d’élimination samedi soir.


Le Grand journal sera remplacé par une nouvelle émission pendant les vacances de Noël sur Canal.

Maïtena Biraben cèdera sa place à Thomas Thouroude qui présentera Ce soir Show tous les soirs à 19h. L’animateur reviendra sur les évènements de l’année avec quatre invités à travers des jeux, des défis et des happenings. On retrouvera aussi les séquences du Gorafi et le Zapping. C’est un nouveau test pour Thomas Thouroude qui a présenté Le Before du Grand journal les deux dernières saisons mais qui était absent de la grille de rentrée de Canal en dehors de ses émissions de sport.

 
Une Famille en or revient sur TMC pour Noël.

La nouvelle version du jeu animé par Arnaud Tsamère n’avait pas marché cet été avant d’être déprogrammée mais la chaine avait tourné une spéciale de 90 minutes qu’elle comptait diffuser en prime-time. Une spéciale qui sera donc programmée à Noël le mardi 22 décembre à 23h30. Ça fait plaisir et ça débarrasse comme on dit… Des personnalités s’affronteront avec notamment Anne Roumanoff, Hélène Ségara, Catherine Laborde, Titoff, Christophe Licata et Gil Alma.

 

Daniel Prévost succède à Gérard Jugnot dans la série La loi d’Alexandre sur France 3.

Cette série qui met en scène le quotidien d’un avocat va une nouvelle fois changer d’interprète. Après Josiane Balasko dans La loi de Barbara et Gérard Jugnot, on retrouvera donc Daniel Prevost pour trois nouveaux épisodes selon TV Magazine qui rappelle que Michel Blanc avait également été approché.

 

La saga Rambo bientôt adaptée à la télé.

La chaine américaine Fox travaille à cette adaptation de la saga pour la télévision. Le projet sera produit par Sylvester Stallone, l’acteur historique de Rambo.
La série qui pourrait prendre la forme d’un téléfilm d’une heure explorera la relation complexe entre Rambo et son fils JR, ancien membre des troupes d’élite de la Marine américaine.
L’écriture du script a été confiée au scénariste de Piège de Cristal et du Fugitif.

 


Le chiffre du jour :

3247. C’est le nombre d’adultes qui ont participé à une étude scientifique américaine sur la télévision. Les conclusions montrent que trop regarder la télé provoquerait des problèmes cérébraux. Les personnes qui ont regardé la télé plus de trois heures par jour ont des performances cognitives diminuées comme la rapidité de réflexion, les fonctions d’exécution et la mémoire verbale.