D8 condamné à indemniser l'intermittente qui avait dénoncé sa baisse de salaire dans TPMP

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'intermittente de D8 qui avait fait irruption sur le plateau de Touche pas à mon poste pour dénoncer la baisse de salaire qu'on lui imposait a gagné son procès contre la chaîne.

A la Une ce matin :
- Une ex-intermittente de D8 fait condamner le groupe Canal+.
- Les chaines vont se mobiliser pour le Sidaction.
- Des surprises dans le classement des personnalités préférées des enfants.

On commence avec la victoire judiciaire d’une intermittente de D8 contre le groupe Canal+.

Sophie Tissier avait fait connaitre son combat en perturbant un direct de Touche pas à mon poste en mai 2013. Elle était intervenue dans l’émission de Cyril Hanouna pour dénoncer les conditions de travail des intermittents, notamment une baisse de salaire imposée sans négociation. Par la suite, elle avait été licenciée par le groupe Canal+. Mediapart a révélé hier que la jeune femme a fait condamner D8 à lui verser 138.000 euros au titre de rappel de salaires et d’indemnités, pour abus de contrat à durée déterminée et licenciement sans cause réelle ni sérieuse. La Cour d’appel de Versailles a aussi trouvé légitime son intervention en direct à l’antenne.

Les chaines de télé vont de nouveau se mobiliser pour le Sidaction.

Le Sidaction 2016 a été lancé lundi soir. Comme chaque année, les chaines de télé et de radios, dont Europe 1, vont relayer les appels aux dons au 110 ou sur sidaction.org. Ce sera le week-end du 1er, 2 et 3 avril avec aussi une grande émission de variétés sur France 2, Tous au Lido, pour le Sidaction. Cette année, la mobilisation est centrée sur les jeunes, en raison des relâchements sensibles dans la prévention.

Cousu main, l’émission de Cristina Cordula, va avoir une troisième saison sur M6.

Avant même la finale de la saison 2 qui sera diffusée le samedi 19 mars, la chaine vient de lancer un appel à candidature pour une troisième saison. Si vous êtes passionnés de couture et que vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous inscrire sur le site internet de la chaine M6. Douze amateurs de couture s’affronteront de nouveau lors d’épreuves techniques et créatives.

Les coachs de The Voice ne feront plus appel à d’autres artistes pour aider les talents de leurs équipes.

Chaque année des co-coachs participaient à l’émission pour donner des conseils aux talents sélectionnés. On avait vu Lara Fabian et Christophe Willem dans la saison 2, Kylie Minogue et Pascal Obispo dans la saison 3 ou encore Fanny Ardant et Julien Doré l’année dernière. Selon Télé Loisirs, la production et TF1 a décidé de ne plus faire appel à des célébrités cette année.

France Télévisions lance une campagne pour la journée des droits des femmes.

13 animatrices, animateurs et journalistes ont tournés dans trois clips qui seront diffusés sur les chaines de France Télé. Des spots destinés à casser les clichés et à lutter contre le sexisme. On découvre par exemple Anne-Sophie Lapix et Anne-Elizabeth Lemoine en train de draguer lourdement Frédéric Lopez et Sébastien Folin à base de remarques sexistes. France Télé rappelle avoir pris de nombreux engagements en matière d’égalité Hommes-Femmes.

Pour cette journée des droits des femmes, Jeremy Michalak propose mardi soir un documentaire sur une jeune fille handicapée.

L’animateur a emmené cette jeune fille pour un road-trip aux États-Unis, Lucie Carrasco à la conquête de l’ouest. Le duo détonant entend lutter contre les idées reçues sur le handicap. Le film sera diffusé mardi soir à 20h40 sur la chaîne June sur le câble et le satellite et disponible gratuitement dès demain sur le site de Canal Sat. Jeremy Michalak avait aussi contacté d’autres chaines pour pouvoir produire son documentaire mais toutes ont refusé.

Le Journal de Mickey publie son sondage annuel sur les personnalités préférées des enfants.

Une grande enquête Ipsos a été publiée sur les chouchous des 7/14 ans et il y a des surprises cette année. Kev Adams qui était n°1 l’an dernier chute à la troisième place, l’humoriste est devancé par deux Youtubeurs, des jeunes qui font des vidéos sur internet : Norman à la seconde place et Cyprien sur la première marche du podium. Deux personnalités qui se font connaitre sur Internet et qui cartonnent donc chez les 7-14 ans. En 4e et en 5e on trouve les chanteurs Maitre Gims et Black M. Les personnalités de la télé sont reléguées très loin derrière puisque le premier animateur du classement, Stéphane Plaza, apparait à la 27e place tandis Cyril Hanouna n’est que 47e.


On termine avec le chiffre du jour :

29 comme la 29e année de Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1. Le journaliste a entamé cette nouvelle année hier midi en saluant les téléspectateurs. Il est arrivé aux commandes du 13h le 7 mars 1988 en succédant à Yves Mourousi et Marie-Laure Augry.