Clap de fin pour "Touche pas à mon sport" sur C8

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

C8 décide de déprogrammer Touche pas à mon sport faute d’audience, la grève à iTélé reconduite pour le 15ème jour consécutif, et on connaît la date du débat de l’entre-deux tours de la primaire à droite…

>> Déprogrammation de Touche pas à mon sport sur C8

Clap de fin pour l’émission sportive de C8 présentée par Estelle Denis. Diffusée en quotidienne l’année dernière, puis dans une formule hebdomadaire le samedi cette saison, Touche Pas à Mon Sport n’a pas trouvé son public, et ce malgré un récent changement d’horaire : les deux dernières émissions diffusées à 23h n’ont rassemblé que 150.000 téléspectateurs en moyenne. .

Selon Le Parisien, Estelle Denis présentera le dernier numéro samedi 5 novembre. L’animatrice a réagi à cette annonce sur son compte Twitter en remerciant les équipes pour cette belle aventure. Estelle Denis ne quitte pas C8 pour autant, puisqu'elle a déjà d’autres projets avec la chaîne, notamment des primes.


>> La grève à iTélé reconduite pour le 15ème jour consécutif

Lundi, les salariés d’iTélé ont voté à 82,6% la poursuite du mouvement de grève qui dure depuis maintenant 15 jours. Selon des journalistes de la chaîne, la direction a repris les négociations avec des propositions dans le domaine éditorial et social. Les salariés doivent à nouveau se réunir aujourd’hui pour décider de la poursuite ou non de la grève.

De son côté, la journaliste et présentatrice Amandine Bégot a annoncé hier soir sur compte Twitter son départ de la chaîne.

                                                                                                  

>> On connaît la date du débat de l’entre-deux tours de la primaire à droite

Le jeudi 24 novembre à 21h, TF1 et France 2 diffuseront en direct le débat de l’entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre. A trois jours du second tour, les deux candidats finalistes répondront aux questions de David Pujadas pour France 2 et Gilles Bouleau pour TF1. D'ici là, les sept candidats débattront pour la deuxième fois ce jeudi sur BFM TV et iTélé.

 

>> Jean-Frédéric Poisson n'a pas été approché pour Une ambition intime sur M6

Tous les candidats à la primaire de droite ont été sollicités pour participer à la nouvelle émission de Karine Le Marchand dans laquelle les politiques se confient sur leur vie privée, tous sauf un : Jean-Frédéric Poisson, comme il l’a expliqué lundi soir sur le plateau de C à Vous.

 

>> Le spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams bientôt en direct sur M6

Le jeudi 24 novembre, alors que TF1 et France 2 diffuseront en première partie de soirée le débat de la primaire, M6 fait le choix de la contre-programmation avec une soirée d’humour. La chaîne retransmettra en direct depuis l’Accor Hotel Arena Tout est possible, le nouveau spectacle des deux stars du rire Gad Elmaleh et Kev Adams. Un show suivi d’un documentaire, pour plonger dans les coulisses de la préparation du spectacle.

 

>> Bertrand Chameroy décroche son premier prime sur W9

L’ancien chroniqueur de TPMP est incontestablement LE nouveau visage fort de W9 : en plus de son show hebdomadaire OFNI et de sa pastille quotidienne, Bertrand Chameroy va également animer des primes sur la chaîne, comme nous l’avait révélé le directeur des programmes Jérôme Fouqueray dans cette émission.

Mercredi 23 novembre, Bertrand Chameroy présentera un prime baptisé Bertrand Chameroy retourne la télé, un titre qui n’est pas sans rappeler une ancienne émission de Cauet sur TF1, intitulée Cauet retourne la télé.

 

>> Aux Etats-Unis, une consultante de la chaîne CNN démissionne pour connivence avec Hillary Clinton

La chaîne américaine CNN a annoncé hier la fin de sa collaboration avec Donna Brazile, présidente du comité national démocrate et commentatrice politique, suite à la publication par Wikileaks d’emails laissant entendre qu’elle a communiqué à l’équipe d’Hillary Clinton des questions prévues pour un débat au printemps dernier.

Contacté par l’Agence Reuters, un porte-parole de Hillary Clinton a dit ne pas vouloir faire le moindre commentaire sur "l’authenticité de ces emails personnels, qui auraient été piratés par le gouvernement russe".

 

>> Thomas Sotto de retour devant les caméras le temps d’un débat sur une web TV

Le média digital 100% vidéo spicee.com propose depuis le 26 octobre dernier un documentaire baptisé Salafistes. Ce film aborde la question de l’idéologie radicale qui façonne la pensée de milliers de djihadistes. Pour accompagner ce document, Spicee a également mis en ligne un débat passionnant animé par Thomas Sotto, qu’on retrouve tous les matins entre 6h30 et 9h sur Europe 1.

 

>> 1 : c'est le chiffre du jour

1 comme 1 an. C’est le délai entre la diffusion d’un épisode de la série à succès Super Girl aux Etats-Unis, et sa programmation en France sur la chaîne Série Club. Le Parisien publie ce matin un dossier consacré à Game of Thrones,The Walking Dead ou encore Super Girl, des séries cultes, piratées dans monde entier, mais dont la diffusion à la télévision reste très confidentielle en France.