Christophe Dechavanne bientôt sur France 2 ?

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Le Parisien, la direction de France 2 a contacté Christophe Dechavanne pour tourner le pilote d’une nouvelle version du jeu culte Qui est qui ? animé par Marie-Ange Nardi à la fin des années 90.

À la Une ce matin :

-France 2 s’intéresse à Christophe Dechavanne

-L’antenne d’i-TELE n’a pas encore repris son cours normal

-L’animateur Marc-Emmanuel n’a plus de salaire depuis la fin de Tous Ensemble sur TF1

On commence avec Christophe Dechavanne qui pourrait rejoindre France 2 prochainement.

Animateur historique de TF1, Christophe Dechavanne est de moins en moins présent sur la première chaîne d’Europe depuis quelques mois. Mais la carrière de l’ex-présentateur de Coucou c’est nous pourrait prendre un nouveau tournant.

Selon Le Parisien, la direction de France 2 a contacté Christophe Dechavanne pour tourner le pilote d’une nouvelle version du jeu culte Qui est qui ? animé par Marie-Ange Nardi à la fin des années 90. Si la chaîne achète l’émission, elle pourrait remplacer Actuality de Thomas Thouroude à 18 heures.

L’antenne d’i-TELE n’a pas encore repris son cours normal.

La réouverture de l’antenne de la chaîne info du groupe Canal a eu lieu Dimanche à 18 heures, après une grève d’une durée record de 31 jours.
Mais nous avons constaté qu’i-TELE n’a pas encore retrouvé sa grille normale. Si les journaux de la chaîne sont diffusés en direct de 6h à 10 heures et de 19 heures à minuit, l’après-midi, la chaîne propose à ses téléspectateurs des plages de rediffusion. I-TELE doit se reconstruire suite à un conflit sans précédent, qui a engendré le départ de nombreux collaborateurs. Nous avons contacté la chaîne ce matin, qui n’est pas en mesure de nous donner une date de reprise de l’antenne dans une configuration normale.

L’ancien animateur de TF1, Marc-Emmanuel, révèle ne plus percevoir de salaire depuis l’arrêt de Tous Ensemble sur TF1.

L’année dernière, Julien Courbet annonçait la déprogrammation de l’émission Tous ensemble dont il était le producteur. Depuis l’arrêt du programme, le présentateur Marc-Emmanuel n’est plus sur l’antenne de TF1, et il ne perçoit plus de salaire, comme il l’explique au site belge Sudinfo avec cette phrase : "Je vis de mes acquis, j’ai investi mes économies dans un mouvement d’entraide, j’en suis le premier fondateur et le premier bénévole, mais je ne touche pas un centime".

L’animateur affirme cependant travailler sur plusieurs projets en télévision, mais il n’y a "rien de concret pour l’instant" dit-il.

Le célèbre journaliste sportif Daniel Lauclair quitte France Télévisions.

Après 35 ans de carrière, ce monument de France Télévisions s’apprête à tirer sa révérence : selon le site Puremedias, Daniel Lauclair prendra sa retraite à la fin de la saison.

Daniel Lauclair laissera derrière lui plusieurs moments cultes du petit écran, notamment son doublage de l’entraineur du FC Barcelone avec un accent improbable.

Le magazine GQ dévoile le palmarès des Hommes de l’année 2016.

Chaque année, le plus masculin des mensuels récompense les hommes qui ont marqué l’année écoulée dans plusieurs domaines, dont les médias.

Et dans la catégorie "animateur de l’année", le grand gagnant est Patrick Cohen. Le magazine salue un journaliste exigeant qui sait chatouiller les politiques, notamment chaque soir sur France 5 dans C à Vous.

La rédaction du journal L’Union publie des propos homophobes de ses lecteurs.

Dans son édition d’hier, le quotidien régional L’Union a publié certains commentaires jugés homophobes de ses lecteurs, accompagnés de leur identité virtuelle.

La rédaction explique avoir décidé "d’exposer les lamentables commentaires qui ont pollué son site internet après la publication d’un article évoquant une campagne anti-VIH controversée", une campagne qui met en scène plusieurs couples d’hommes.

On a appris hier la disparition du journaliste Claude Imbert.

Claude Imbert nous a quittés hier, à l’âge de 87 ans. Après avoir débuté sa carrière à l’AFP, il avait rejoint la rédaction de l’Express en 1964, avant de créer le magazine Le Point l’année suivante.

Hier soir, plusieurs personnalités médiatiques et politiques ont salué cet esprit libre, qui a fortement marqué l’histoire de la presse française.


On termine avec le chiffre du jour :

30, comme les 30 candidates à l’élection Miss France qui se sont envolées hier direction la Réunion pour les besoins du tournage de leurs portraits.

La prochaine cérémonie diffusée sur TF1 se déroulera le 17 décembre prochain à Montpellier, et on connaît déjà le nom de certains membres du jury. Le Parisien révèle ce matin que l’ex-miss Malika Ménard, mais aussi le boxeur Tony Yoka auront le privilège d’être aux premières loges pour assister au défilé des Miss en maillot de bain.