Catherine et Liliane sur scène ?

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alex Lutz a annoncé dans une interview au Parisien que le duo comique Catherine et Liliane du Petit Journal pourrait arriver sur scène au théâtre.

A la Une ce matin :
- Du changement à la direction des programmes de Canal+.
- Le coup de gueule de la sœur d’Alexis Vastine contre TF1.
- Catherine et Liliane pourraient monter sur scène.

On commence avec cette information exclusive : un nouveau directeur des programmes de flux nommé à Canal+.

Les remaniements se poursuivent dans le groupe Canal. Selon nos informations, Franck Appietto vient d’être nommé directeur des programmes de flux de Canal +. Il était jusqu’à présent le directeur des divertissements de D8 et D17. Un poste qu’il va conserver.
L’objectif est de mieux coordonner les programmes entre Canal et ses petites sœurs de la TNT. Franck Appietto aura désormais sous sa responsabilité toutes les émissions de Canal, notamment les émissions en clair avec une priorité donnée sur l’access prime-time qui est en difficulté depuis la rentrée avec Le Grand journal de Maïtena Biraben.

La sœur d’Alexis Vastine pousse un coup de gueule contre TF1.

Alexis Vastine c’est ce boxeur qui a trouvé la mort dans l’accident d’hélicoptère sur le tournage de Dropped il y a tout juste un an. Sa sœur, Cassie Vastine, a publié hier une lettre ouverte dans laquelle elle s’en prend à Nonce Paolini l’ancien PDG de TF1 à qui elle reproche d’avoir pris une retraite paisible et soirée sans un geste de compassion pour sa famille. Elle estime n’avoir trouvé que mépris et porte-close de la part de l’ex-président de TF1. Cassie Vastine dénonce aussi le lancement d’une nouvelle saison de Koh Lanta produit par la même société que Dropped. Selon elle, TF1 et le producteur s’estiment intouchables pour relancer un programme d’aventures sans même attendre le verdict de la justice. Elle écrit que TF1 et ALP sont un total déni de responsabilité.

Nonce Paolini également critiqué par Patrick Poivre d’Arvor.

L’ancien présentateur du 20h était dans La Nouvelle édition de l’excellente Daphné Burki hier midi sur Canal+. Invité à commenter le départ de Nonce Paolini sous les applaudissements de ses salariés la semaine dernière, PPDA aurait-il fait de même ?

Laurent Delahousse va lancer un nouveau rendez-vous dès ce week-end.

A partir de dimanche, Laurent Delahousse proposera une nouvelle fiction politique dans le cadre de son magazine 13h15, ça s’appelle Les Verbatims. La particularité, c’est que la fiction se base sur les faits politiques réels de la semaine, rejoués par des comédiens. Le premier épisode s’intéressera à la primaire à droite avec des acteurs incarnant Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore Jean-François Copé. L’idée est de montrer ce qui se passe en coulisses et n’est pas filmé devant les caméras. A noter que la série est pilotée par des journalistes et se veut le plus proche possible de la réalité. Par ailleurs, Laurent Delahousse serait en lice pour reprendre une partie des dimanche après-midi de France 2 l’année prochaine avec un nouveau magazine d’info, selon le magazine Gala, puisque Michel Drucker va se concentrer sur l’access du dimanche avec une émission rallongée d’une heure l’année prochain.

 
Catherine et Liliane pourraient bientôt monter sur scène.

Nos deux secrétaires préférées du Petit journal de Canal+ pourraient prochainement faire l’objet d’un spectacle. C’est ce qu’annonce le comédien Alex Lutz ce matin dans Le Parisien. Il explique avoir très envie de mettre en scène les deux personnages dans un spectacle au théâtre. En revanche, Alex Lutz balaye l’idée d’un film pour ne pas abimer l’image de Catherine et Liliane telles qu’on les connait.

Nathalie Rihouet va prendre du galon à France télévisions.

La présentatrice météo qu’on retrouve aussi régulièrement sur Europe 1, va prendre les commandes du service météo de France Télé, c’est ce qu’annonce Le Parisien ce matin. Nathalie Rihouet succède à Philippe Verdier qui s’est fait licencier en novembre à la suite de la publication de son livre. Elle présente la météo sur la deux depuis plus de 20 ans.

M6 prépare son dispositif pour l’Euro 2016.

La chaine diffusera 11 matchs de l’Euro dont la finale sur son antenne. Selon le journal L’Equipe, chaque match sera suivi d’une émission 100% Euro présenté par Nathalie Renoux accompagné d’un consultant. Les rencontres seront commentées par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri tandis que l’animatrice Louise Ekland ira à la rencontre des supporters autour des stades.

L’œuf ou la poule, l’émission produite par Cyril Hanouna va changer de présentateur.

D’abord présenté par Cyril Hanouna lui-même, l’animateur avait laissé l’émission à son poulain Camille Combal mais on a appris hier que Camille allait à son tour céder sa place. C’est Estelle Denis qui reprendra l’émission dès le mois prochain en prime-time sur D8 alors qu’elle nous disait hier qu’elle n’avait aucun projet concret pour la chaine.

W9 déprogramme la série Body of Proof.

Série qui était programmé le dimanche en prime-time mais faute d’audience, la série sera remplacée par un film dimanche soir à 20h55, Just married ou presque avec Julia Roberts et Richard Gere. A partir du 6 mars, W9 diffusera la première saison de la série Murder déjà passée sur M6.


On termine avec le chiffre du jour :

50 comme le Top 50. La tournée du Top 50 partez en live commence aujourd’hui au zénith de Rouen avec Europe 1. Elle passera forcément près de chez vous prochainement comme à Paris le 9 avril prochain. Le spectacle est présenté par Marc Toesca l’animateur historique du Top avec sur scène toutes les vedettes des années 80 qu’on adore. Voici le programme : Zouk Machine, Caroline Loeb, Sabine Paturel, Pow Wow ou encore Partenaire Particulier.