Catherine et Liliane, du petit écran aux planches

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Catherine et Liliane bientôt sur les planches, France Télévisions qui ne diffusera plus de publicité dans ses programmes pour enfants dès 2018, et C8 qui prépare un nouveau jeu avec des couples…

Catherine et Liliane bientôt au théâtre

Les secrétaires les plus célèbres de France vont traverser le petit écran pour arriver sur les planches. Selon Le Parisien, les deux comédiens Alex Lutz et Bruno Sanchez ont préparé un spectacle intitulé "Le plateau télé de Catherine et Liliane", une soirée unique le 14 janvier prochain sur la scène de la salle Pleyel à Paris. Au programme : des parodies autour d’émissions cultes, avec la participation de plusieurs invités. Ce show fera l’objet d’une captation pour être diffusé à la télévision, sans doute sur Canal +.

France Télévisions ne diffusera plus de publicité dans ses programmes pour enfants dès 2018

Le Sénat a tranché : à partir du 1er janvier 2018, les chaînes du groupe France télévisions ne diffuseront plus de spots publicitaires avant, pendant, et après leurs programmes destinés aux moins de 12 ans, qui représentent 5800 heures de flux annuels. Une loi adoptée pour protéger les enfants, déjà exposés à 2000 signes commerciaux par jour en moyenne. La publicité se fera donc de plus en plus rare sur le service public, qui ne diffuse déjà plus de spots en soirée.

C8 prépare un nouveau jeu avec des couples

Après avoir fait deviner l’âge d’hommes et femmes dans "Guess My Age", C8 diffusera bientôt un jeu dans lequel les candidats devront deviner si des anonymes sont en couples ou non. Ce programme, baptisé "Couple ou pas couple?" est une création originale française produite par Flab. Dans chacun des 40 épisodes, un duo de candidats aura pour but de reconstituer 6 couples pour remporter une importante somme d’argent. La diffusion des premiers numéros est prévue pour le printemps prochain sur C8.

Les juges de "Danse avec les Stars" vont se glisser dans la peau de candidats samedi soir sur TF1

Après avoir évalué les prestations des personnalités pendant neuf semaines, les célèbres juges de DALS vont à leur tour être notés, en dansant chacun avec un des demi-finalistes lors d’une prestation. Le sévère Chris Marques se déhanchera aux côtés de Karine Ferri, Marie-Claude Pietragalla fera découvrir à l’humoriste Artus sa spécialité, la danse contemporaine, Fauve Hautot rendra jalouse de nombreuses téléspectatrices en dansant avec le beau Laurent Maistret, tandis que Camille Lou interprètera un paso doble avec l’infatigable Jean-Marc Généreux.

Une émission spéciale consacrée à la mission du porte-avion Charles de Gaulle aujourd’hui sur LCI

Alors que François Hollande se rendra dans la journée à bord du porte avion Charles de Gaulle, engagé en Méditerranée dans la coalition internationale contre Daesh, la chaîne info du groupe TF1 diffusera cet après-midi une émission spéciale consacrée au navire amiral de la marine nationale Française. La journaliste Bénédicte de Chatelier racontera ses 48 heures passées à bord, pour tenter de mieux comprendre le fonctionnement du bateau. Un programme à suivre aujourd’hui dès 16 heures sur LCI.

Nolwenn Leroy invitée de “Zone interdite” sur M6 ce week-end

Habituée des plateaux d’émissions musicales, la célèbre chanteuse répondra aux questions d’Ophélie Meunier dans Zone Interdite dimanche soir sur M6, pas pour parler de ses chansons, mais de son engagement au sein de la Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre la précarité et les conditions de logement difficiles ou insalubres. Durant cet entretien, diffusé à la suite d’un reportage consacré aux 4 millions de Français qui ne vivent pas dans des conditions décentes, Nolwenn Leroy évoquera sa propre expérience du mal-logement lorsqu’elle était plus jeune.

Le journaliste François Clémenceau reçoit aujourd’hui le prix international décerné par l’Association de la Presse Etrangère

Rédacteur en chef au Journal du Dimanche, chargé de l’actualité internationale et de la politique étrangère, François Clémenceau va recevoir aujourd’hui le grand prix de la presse internationale, qui récompense les hommes  et les femmes des médias français qui se sont distingués par l’excellence de leur travail de couverture et d’analyse de l’actualité internationale de l’année. Francois Clémenceau a longuement collaboré avec Europe 1, notamment en tant que grand reporter au service étranger, et rédacteur en chef de la matinale.

Le chiffre du jour : 16

Comme la 16ème édition de Koh-Lanta, dont la finale a lieu ce soir en prime time sur TF1. Ce matin, Le Parisien dresse le profil type d’un vainqueur de Koh Lanta en se basant sur les statistiques des saisons précédentes. Alors pour gagner le jeu d’aventure de la une, il faut de préférence : être une femme de moins de 30 ans, avoir un prénom qui commence par C, mais aussi vivre au sud de Lyon. Des critères remplis par une seule des 5 finalistes cette année, la jeune Candice, âgée de 19 ans seulement.