Capital : M6 confirme son nouvel animateur malgré la polémique

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Malgré les mensonges mis en évidence sur son CV, M6 réaffirme sa confiance à Bastien Cadeac, le nouveau présentateur de Capital.

A la Une ce matin :
- Michel Drucker dévoile la nouvelle formule de Vivement dimanche
- M6 confirme l’entrepreneur Bastien Cadéac à la présentation de Capital
- Nabilla affirme qu’elle va tourner une fiction pour France 2 mais la chaine dément

On commence avec cette information exclusive : M6 confirme l’entrepreneur Bastien Cadeac à la présentation de Capital malgré la polémique.

Le nouveau présentateur de Capital était présenté comme un entrepreneur à succès par la chaine mais il aurait largement menti sur son CV, puisque la start-up qu’il a créée a été un gros échec financier. Malgré ses mensonges et les approximations sur son parcours, M6 a décidé de conserver sa confiance au futur présentateur de Capital. Il sera bien à la tête de l’émission économique à la rentrée.

Nabilla affirme qu’elle tourne une fiction pour France 2, mais problème : la chaine dément !

Dans une interview à Paris Match cette semaine, Nabilla annonce qu’elle incarnera un nouveau personnage dans la série Aïcha de Yamina Benguigi pour France 2. Selon elle, le tournage est prévu pour le mois de septembre. Mais la direction de France 2 nous a totalement démenti cette information et pour cause, la série Aïcha est arrêtée. La chaine ne développe aucun nouvel épisode, France 2 affirme donc ne pas comprendre la déclaration de Nabilla et évoque une possible confusion.

Michel Drucker dévoile les nouveautés de Vivement Dimanche à la rentrée sur France 2.

Michel Drucker abandonne son émission de l’après-midi pour se concentrer sur l’access prime-time avec une émission rallongée de 18h à 20h. L’animateur a dévoilé le contenu de cette nouvelle tranche à cos confrères de Télé 2 Semaines. Vivement dimanche prochain sera désormais découpé en trois parties : la première s’appellera Vivement la télé et sera consacrée à la télévision. Michel Drucker recevra les stars du PAF et mettra en lumière tous les programmes de France Télé. Dans la deuxième partie, place à l’actualité culturelle et populaire avec un invité fil rouge qui restera pour la troisième partie qui sera dédiée uniquement à l’humour. Michel Drucker sera entouré de ses humoristes habituels et de petits nouveaux. Cette nouvelle formule de Vivement dimanche prochain commencera le 28 août sur France 2.

Une soirée spéciale Coluche ce soir sur France 3 à l’occasion des 30 ans de sa disparition.

L’humoriste est mort le 19 juin 1986, il y a 30 ans. France 3 rediffusera ce soir le film Tchao Pantin en seconde partie de soirée et dès 20h55, un documentaire inédit intitulé Coluche, le bouffon devenu roi. L’un des réalisateurs Didier Varrod nous explique la différence entre son documentaire et tous les autres déjà vu sur les autres chaines.

Guy Roux quitte Canal + et arrive sur l’Équipe 21.

L’ex-entraîneur de football devrait faire ses débuts sur la chaine d’info sportive dès samedi pour le début de l’Euro. Guy Roux explique ce matin dans le Parisien qu’il n’a pas démissionné de Canal+ où il était consultant mais que son contrat arrivait à son terme. Son départ du service des sports de Canal intervient après ceux de Christophe Dugarry et de Grégoire Margotton.

Les sociétés des journalistes de France Télévisions toujours très remonté contre la future chaine d’info publique.

Dans un communiqué publié hier les journalistes de France 2, France 3 et du site FranceTV Info estime carrément que la chaine d’info publique n’est pas viable. A moins de deux mois de son lancement, les SDJ souligne que le flou le plus total demeure quand à la manière dont les journalistes de France Télé et de Radio France vont devoir collaborer. Ils ignorent toujours si les reporters de France 2, France 3 et de la radio France Info devront assurer des duplex pour la chaine d’info. Incertitude enfin sur le nom de la chaine qui doit s’appeler France Info mais qui n’a toujours pas été confirmé.

Les Anges vont jouer les prolongations fin juin sur NRJ12.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore… Après la fin de la saison 8 à Hawaïi prévue le 24 juin, NRJ 12 a prévu une semaine supplémentaire du 27 juin au 1er juillet. La chaine organisera les retrouvailles des candidats dans un loft à Paris. Le tournage de cette semaine parisienne commence dans quelques jours.

L’animatrice Ayem Nour a accouché d’un petit garçon.

La jeune femme de 27 ans ancienne candidate de Secret Story et qui présentait Le Mag sur NRJ12 a donné naissance à son premier enfant mardi en fin d’après-midi selon nos confrères de Public. On ne connait pas le prénom du bébé mais la maman se porte bien.


On termine avec le chiffre du jour :

20%. C’est la part que détenait toujours la principauté de Monaco dans la chaine TMC mais le groupe TF1 vient d’annoncer ce matin le rachat de ces 20% à travers un échange d’action, TF1 devient donc l’unique propriétaire de TMC et Monaco fait son entrée dans le capital de TF1 à hauteur de 1,1%. Un changement qui pourrait ouvrir la voie d’un changement de nom pour TMC.