Alessandra Sublet, elle continue sur France 2 mais quitte Europe 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alessandra Sublet annonce ce matin dans le Parisien qu'elle quitte Europe 1 pour se consacrer à la télévision et notamment à France 2 où elle continuera à animer son émission la saison prochaine.

A la une des médias mercredi :

-          Alessandra Sublet quitte Europe 1 et reste sur France 2

Dans les colonnes du journal Le Parisien, l'animatrice Alessandra Sublet annonce qu'elle quitte Europe 1 où elle animait l'émission hebdomadaire Petit dimanche entre amis. L'animatrice, arrivée la saison dernière dans le groupe Lagardère, souhaite se consacrer pleinement à la télévision. "Je n'imaginais pas que cet hebdomadaire à la radio me prendrait tant de temps. Ce fut une belle parenthèse. Ça m'a permis de travailler avec une équipe fabuleuse.", a–t-elle justifié. Dans cette interview, elle annonce également qu'elle sera de retour chaque mercredi en deuxième partie de soirée sur France 2, mais pas avec le talk-show Un soir à la tour Eiffel. A propos de son émission, l'animatrice évoque "des raisons budgétaires" et une difficulté pour la mise en place du plateau. Alessandra Sublet sera aussi sur France 5 avec l'émission Fais-moi une place. "L'émission, dont j'ai présenté quatre numéros, va rester sur France Télévisions. On nous a demandé de soumettre une liste de personnalités qui ont donné leur accord de principe et les destinations où je passerai cinq jours avec elles. Deux numéros pourrait arriver cet hiver, et j'aimerais proposer une collection pour l'été prochain.", a-t-elle confiée.

-          La guerre de la musique à la télévision le 20 juin prochain

Le 20 juin prochain, TF1 et France 2 vont se livrer à une véritable bataille pour la Fête de le Musique. La Une proposera La Chanson de l'Année fête la musique en direct des Arènes de Nice, présentée par Nikos Aliagas. Au même moment, France 2 sera en direct de Nice pour La fête de la musique animée par Patrick Sebastien.

Tandis que la chaine publique n'a pas encore communiqué sa liste d'invités définitive, les artistes vont devoir choisir entre les deux émissions. Une situation que déplore Nathalie André, la directrice des divertissements de France 2 au micro de Romain Ambro : "C'est donc nouveau, on se retrouve à faire la fête de la musique. Je crois que ça fait très longtemps que TF1 n'avait pas fait la fête de la musique. Alors nous on va faire la fête et eux la musique  (…) Je ne sais pas comment on va s'arranger mais je déteste la concurrence", explique-t-elle.

-          Bernard Tapie fait condamner Le Point pour diffamation

L'homme d'affaire, Bernard Tapie, a fait condamner Le Point pour un article paru le 21 février 2013 évoquant l'arbitrage qui a mis un terme à l'affaire du Crédit lyonnais et de la revente d'Adidas.Bernard Tapie a porté plainte pour diffamation contre Le Point qui accusait l'homme d'affaires d'avoir entravé le cours de justice et de posséder un compte offshore. La sanction est tombée. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le directeur de la publication du Point Franz-Olivier Giesbert et quatre journalistes  à une amende de 800 euros chacun et 3.000 euros de dommages et intérêts pour Bernard Tapie.

Le chiffre du jour : 5

C'est le nombre de villes candidates pour accueillir le futur Musée des médias. L'initiative portée par Christine Kelly a été couronnée de succès. Suite aux votes, la ville retenue a été dévoilée mardi. C'est à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), à proximité de la Cité du Cinéma de Luc Besson, que va s'installer ce premier musée consacré entièrement aux médias.