Innovation : un institut anti poux s'installe à Paris

  • A
  • A
L'info santé du jour est une chronique de l'émission Allô Europe 1
Partagez sur :

Le premier institut anti poux vient d'ouvrir ses portes à Paris avec une machine type "aspirateur à poux" qui fait des merveilles.

A la Une ce matin :
- Chers parents d 'enfants qui ont des poux, le premier institut anti poux vient d'ouvrir ses portes en France avec une machine qui fait des merveilles.
- Un feu vert de la part des autorités sanitaires américaines pour un médicament contre le cancer du poumon.
- Les chefs d'état ont une durée de vie plus courte, c 'est en tout cas ce que dit une étude étonnante parue dans le British medical journal.

Une solution innovante pour se débarrasser efficacement des poux.

Pour la première fois en France, un institut anti poux vient d'ouvrir ses portes à Paris. Le concept est américain et plus de 400 salons de ce type existent déjà dans le monde.
Melanie Gomez est allé faire un tour dans ce salon de coiffure un peu particulier
 

Un feu vert des autorités américaines vient d'être donné pour un médicament contre le cancer du poumon.

Le groupe pharmaceutique Roche a mis au point un médicament destiné aux patients atteints d'une forme de cancer du poumon. Il a été approuvé pour les patientq chez lesquels la maladie a progressé ou qui ne tolèrent pas les traitements à base de crizotinib.
Les autorités sanitaires ont également souligné qu'en plus de l'effet principal du médicament sur les tumeurs dans les poumons, les essais cliniques fournissaient la preuve d'un effet sur ​​les tumeurs qui se sont propagées au cerveau.
Il existe deux grands types de cancer du poumon. Le cancer à petites cellules est le plus agressif mais le moins courant. Le cancer à petites cellules représente environ 80 % des cas des cancers bronchiques et évolue plus lentement, ce qui offre de meilleures chances de guérison.

 
Plongez votre corps dans un caisson à une température de -110 degrés, c 'est la nouvelle mode. 

Ça s'appelle la cryothérapie et nos confrères de Ouest France avec qui nous sommes partenaires se sont  intéressés à cette nouvelle tendance. Cette technique permet de lutter contre la douleur, elle est très utilisée par les sportifs de haut niveau.
Vous mettez votre maillot de bain, des chaussettes de ski, des chaussures en plastique, des gants et un bandeau pour protéger les oreilles ainsi qu'un masque et c 'est parti vous rentrez dans la cabine à  -110 degrés.
Les résultats sont miraculeux : douleurs au dos, hanches, tendinites ou entorses... Ça agit par choc thermique: la baisse brutale de la température cutanée déclenche des mécanismes biologiques afin que le corps maintienne sa température interne à 37. Le message nerveux de la douleur ne passe plus.

 

Les chefs d’État ont une durée de vie plus courte. 

La tête de l’État a un prix : le vieillissement accéléré. C'est ce que démontre une étude menée dans 17 pays et parue dans l'édition de Noël du British Medical Journal.
Les auteurs de cette étude ont comparé la survie de 279 dirigeants de 17 pays, dont la France, à celle de 261 candidats qui n’ont jamais été élus, le tout entre 1722 et 2015.
Les dirigeants vivent en moyenne 2,7 années de moins que leurs rivaux de même âge, et leur risque de décès prématuré est accru de 23 %.
Une étude à prendre tout de même avec quelques réserves puisque Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République à la longévité célèbre. il a 89 il va bien.

 


Le chiffre du jour : 

64% des Français se sentent épanouis dans leur vie selon un sondage Weight Watchers / YouGov. C'est bon de lire cela en ce moment...
Les français ne sont pas les pessimistes que l'on croit car 64 % des sondés se sentent en revanche pleinement satisfaits dans leur vie. Seules 37 % des femmes s'estiment non épanouies.
Qui dit vivre épanoui dit "vivre en paix avec soi-même", "ressentir la joie de vivre", "se sentir bien dans son corps".
Les Français souhaitent prendre plus de temps pour eux car près de 50% des personnes interrogés disent qu'ils en manquent.