"Le Petit Prince" revient avec un film d'animation

SAISON 2014 - 2015
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    Partagez sur :

    CINÉMA - Mathieu Charrier fait le point sur les films du festival de Cannes et les dernières actualités de la Croisette.

    A la une de la Croisette vendredi :

    -          La présentation du Petit Prince en film d'animation

    L'esprit d'Antoine de Saint-Exupéry règne sur Cannes ce vendredi. La film d'animation Le Petit Prince, présenté hors compétition, est une réinterprétation qui a coûté 600 millions d'euros de budget et dix ans de travail au réalisateur de Kung Fu Panda, Mark Osborne. L'histoire reste inchangée même si le réalisateur américain a apporté quelques modifications à l'œuvre originale : l'histoire du Petit Prince est racontée à travers les yeux d'une petite fille. Elle va rencontrer un vieil aviateur, doublé par la voix de l'acteur André Dussollier.

    -          Jacques Audiard, un Français qui séduit

    Dheepan, le nouveau film du réalisateur français Jacques Audiard, favori pour la Palme d'or, a fait sensation sur la Croisette. Le premier film a enchanté la critique française et internationale. C'est l'histoire d'un réfugié politique tamoul sri-lankais qui débarque dans une cité turbulente proche de Paris. "Ils ont vu des horreurs qu'on ne connaîtra jamais", raconte Jacques Audiard à propos des réfugiés tamouls.

     -     Pas de soirée cannoise pour Gérard Depardieu

    Gérard Depardieu fait un passage express au festival de Cannes pour la présentation du dernier film  français en compétition, Valley of Love de Guillaume Nicloux. L'acteur y jour aux cotés d'Isabelle  Huppert. Après la mort de leur fils, le couple va partir dans la vallée de la Mort en Californie dans le but de le retrouver. Arrivé ce matin sur la Croisette, Gérard Depardieu repart ce soir en direction de Saint-Amour-Bellevue, où il est attendu pour le tournage de Saint-Amour, réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern.

    Les émissions précédentes