Festival de Cannes : l'environnement s'invite sur la croisette

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    Partagez sur :

    Alors qu'Arnold Schwarzeneger et Al Gore viennent défendre la planète sur la croisette aujourd'hui, le second film Netflix a été présenté en compétition hier soir.

    Au sommaire ce matin :

    - L'environnement s'invite sur la croisette par la voix d'Al Gore et de Schwarzeneger !

    - Le deuxième film Netflix en compétition, avec Dustin Hoffman et Emma Thompson.

    - Et puis les indiscrétions, Clint Eastwood a déjeuné sur le yacht de Bono !

    Al Gore est sur la croisette aujourd'hui, pour défendre son nouveau documentaire écolo !

    Une suite qui dérange alors que son précédent film, Une Vérité qui dérange, avec reçu l'Oscar du meilleur documentaire en 2006. Al Gore, prix nobel de la paix, continue donc son combat contre le réchauffement climatique et veut croire en la France.

    Voilà Une Suite qui dérange, hors compétition ce soir. Ségolène Royal et Laurent Fabius, qui ont travaillé avec Al Gore lors de la COP21, vont d'ailleurs monter les marches.

    Arnold Schwarzeneger est également venu délivrer son message écolo !

    Producteur et voix off du prochain documentaire de Jean Michel Cousteau consacré à la préservation de l'océan. Car oui, sous tous ses muscles saillants de l'ancien gouverneur de Californie, il y a une conscience écolo.

    Odysséa 3D, c'est le titre de ce documentaire.

    Et puis dans la compétition officielle, le deuxième film Netflix en compétition a été présenté hier soir.

    The Meyerovitz Stories, l'histoire d'un artiste incompris, joué par Dustin Hoffman, qui tombe dans la coma. Ses trois enfants, qu'il a délaissé pour son art durant toute sa vie, se déchirent alors. C'est Emma Thompson qui joue la femme de Dustin hoffman. Ils ont mis un peu de leur côté acteur capricieux dans ce film.

    The Meyerovitz Stories, qui ne doit sortir en principe que sur Netflix, sauf que le réalisateur a déclaré hier qu'il aimerait aussi que son film sorte en salle.


    On termine avec les indiscrétions :

    - Fabrice Lucchini et Leila Bekhti vont tourner ensemble dès demain dans un Homme Pressé. Lucchini jouera un homme d'affaire qui n'a le temps de rien, jusqu'à ce qu'il fasse un AVC et tombe sur Leila Bekhti, orthophoniste.

    - Et puis Clint Eatwood a déjeuné hier midi sur le yacht de Bono, amarré en baie de Cannes. Le réalisateur américain lui a notamment parlé de son prochain film, qui sera basé sur l'attaque du Thalys.

    Les émissions précédentes