Le grand direct de l’actu – Violence à Marseille et Nice : la faute à qui ? Que faut-il faire ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Violence à Marseille et Nice : la faute à qui ? Que faut-il faire ?

 

Des supporters hors de contrôle dans les rues de Marseille et de Nice, une police prise de cours : les images des affrontements en marge des matchs de l’Euro de samedi ont choqué.

 

L’UEFA, qui gère l’Euro-2016, a menacé hier l’Angleterre et la Russie de « disqualification » du tournoi « en cas de nouvelles violences » de leurs supporters.

 

Pour en parler :

 

- Jérôme Jessel –journaliste et écrivain. Notamment auteur du bestseller "La face cachée du foot business", paru chez Flammarion 

- Alexandre Borde – journaliste au site Internet du Point

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – Notre invité – Euro 2016 : la folie des paris en ligne

 

-  Julien Mirabel – co-fondateur de Pronostip, site de conseil aux parieurs

 

Les sites Internet de paris en ligne se frottent les mains : les joueurs français parient de plus en plus sur les résultats des matchs de l’Euro.

 

Peut-on vraiment devenir riche en trouvant le score d’un match de foot ? Quels sont les trucs et les astuces à connaître ? Notre invité nous dira tout.

 

A 10h59-  « Le dernier mot de l’actu» avec Thomas Joubert