Un nouvel organigramme pour France Télévisions

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte qui prendra son poste le 23 Août prochain, multiplie les consultations et devrait placer de nouvelles têtes dans l'organigramme du groupe.

Retrouvez le fait médias du jour tous les matins dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

A un mois de sa prise de fonctions, Delphine Ernotte, s'interdit toute annonce officielle avant sa prise de fonction le 22 août pour remplacer Rémy Pflimlin. La nouvelle présidente de France Télévisions et sa nouvelle équipe auront comme mission de maintenir les audiences, de réduire les coûts, et de renforcer les cases horaires qui souffrent (le week-end).

Des informations ont filtré officieusement ces dernières semaines et certains noms des membres de l’équipe à venir ont été dévoilés :

-          Caroline Got, directrice générale des chaînes TMC et NT1 (groupe TF1) depuis sept ans, prendrait la tête de la stratégie et des programmes, selon une information du Figaro confirmée par l'AFP.

-          Vincent Meslet, directeur éditorial d'Arte France depuis cinq ans et ancien patron de la fiction de France Télévisions, serait lui, nommé directeur de France 2.

L'équipe comprendrait aussi Dana Hastier, qui resterait à la tête de France 3 et Michel Field, qui dirigerai France 5. Il ne reste à la future présidente qu’à trouver un directeur ou une directrice de l'information, pour remplacer Thierry Thuillier parti comme directeur des sports sur Canal +.