TF1 : Alessandra Sublet fait ses débuts ce soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alessandra Sublet fera sa première apparition en tant qu'animatrice de TF1 ce soir à l'occasion des 30 ans de Bercy.

Le fait média du jour, c’est l’arrivée d’Alessandra Sublet sur TF1.
Ce soir, à 20h55, l’animatrice présente un grand prime time de variétés, en direct, à l’occasion du 30e anniversaire de Bercy.

C’est l’occasion pour Alessandra Sublet de faire ses grands débuts sur TF1 après son transfert l’été dernier.

Ou plus exactement, son retour. Souvenez-vous, elle avait fait ses premiers pas sur la Une, en 2003, elle était chroniqueuse dans l’émission Combien ça coûte. 12 ans après, c’est cette fois par la grande porte qu’elle revient sur TF1, avec ce prime time, en direct de Bercy, pour célébrer les 30 ans de la célèbre salle de concerts. Sur scène, autour d’elle, une trentaine d’artistes français et internationaux. Des grands noms de la chanson : Kylie Minogue, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, M. Pokora, Louane ou encore Kendji…

Dans une interview au Parisien, ce matin, Alessandra Sublet confie que ce grand show a un effet euphorisant sur elle. Elle se sent "grisée" d’être aux commandes d’une soirée d’une telle envergure face à des millions de téléspectateurs. Mais aussi face à une salle pleine à craquer puisqu’on attend 16.000 personnes ce soir à l’AccorHotel Arena, le nom qu’il faut donner désormais à Bercy.

Aujourd’hui, Alessandra Sublet annonce qu’elle a un autre gros projet pour TF1.

Elle est l’invitée de La Médiasphère, l’émission média de LCI, qui sera diffusée à 16h10. Julien Arnaud a tout tenté pour obtenir des informations sur ce nouveau programme.

Une émission d’accueil, un talk-show divertissant. Visiblement hebdomadaire et en seconde partie de soirée. Ça nous rappelle Un soir à la Tour Eiffel, l’émission qu’Alessandra Sublet animait la saison dernière sur France 2. Mais ça peut aussi faire penser à un autre projet, à une émission que prépare depuis plusieurs mois un autre animateur de TF1 : Christophe Dechavanne.

TF1 serait-elle en train d’abandonner cette idée pour confier cette émission "d’accueil" à sa nouvelle recrue ? L’annonce d’Alessandra Sublet pose la question...

Même si à TF1 ce matin, on nous explique que ça n’a absolument rien à voir et que l’un n’empêche par l’autre.

Un sacré pari pour l’animatrice…

Si Alessandra Sublet est venue à TF1, ce n’est pas pour faire de la figuration. Dans Le Parisien, elle confirme qu’elle sera bientôt aux commandes d’une émission spéciale : La grande histoire de la télévision, un prime qui sera diffusé en début d’année prochaine pour célébrer les 40 ans de l’INA. Il y a toujours aussi le retour d’un format culte, Stars à domicile pour lequel elle est très fortement pressentie.

On se souvient que début juillet, son transfert était l’un des feuilletons de l’été. Elle avait d’abord confirmé qu’elle voulait rester sur France 2, avant d’être annoncée sur D8 et pour rejoindre finalement la Une.

Quand on voit combien la hotte du Père Noël de TF1 est chargée, on se dit qu’Alessandra Sublet a sans doute fait le bon choix…