Scandale sexuel dans une téléréalité américaine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Un scandale sexuel  a secoué un programme de télé-réalité familiale américain. Un des protagonistes du programme a reconnu avoir fait des attouchements sur cinq filles dont certaines qui seraient ses sœurs. Des faits qui se sont produits il y a une dizaine d'année.

Suite à ces révélations, les rediffusions du programme de télé-réalité américain intitulé  "19 Kids and Counting", diffusé depuis 2008 sur la chaine TLC, ont été supprimé des grilles.

La chaîne TLC mettait en scène la famille Duggar composée de 19 enfants. La famille Duggar se posait en modèle avec des valeurs chrétiennes (anti-avortement, anti-homosexualité).

Le comportement du fils aîné, Josh, aujourd'hui âgé de 27 ans et bientôt père de quatre enfants, a été dévoilé dans la presse par le biais d'un rapport de police. Depuis cette publication, ce dernier a reconnu avoir agressé sexuellement des petites filles lorsqu'il était adolescent. Parmi ces victimes, il y avait certaines de ses sœurs. "J’ai blessé des gens, dont ma famille et mes amis proches. J’ai avoué à mes parents qui ont pris plusieurs mesures pour m’aider. (…) J’ai compris que si je continuais à suivre ce chemin, j’allais finir par ruiner ma vie", a confessé l'intéressé qui a demandé pardon aux victimes et à Jésus Christ.