Solidays, la lutte en musique contre le Sida

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
La sortie du jour est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Ce 26 juin, le festival Solidays ouvre ses portes au public qui pourra assister à plus de 80 concerts. De nombreux bénévoles et artistes se sont mobilisés en faveur de Solidarité Sida.

Chaque année, la cause reste la même : "lutter contre le Sida". C'est le cas d'Asaf Avidan, The Avener, Iam, Cerrone, Zebda, Mademoiselle K ou encore du Sénégalais Faada Freddy. L’objectif principal de ce festival est de faire de la prévention sur les risques des rapports sexuels non protégés. L'hippodrome de Longchamp affiche déjà complet, désormais, la billetterie ne propose plus que des billets "nuit" pour assister aux concerts à partir de 23h.

"Quand vous achetez un billet pour le festival Solidays : Keep On Dreaming, vous financez à la fois une famille qui est en situation de précarité à Bobigny ou à Marseille. Comme vous pouvez aider un programme de prévention au milieu des prostituées à Bombey.", explique Luc Barruet, directeur-fondateur de Solidarité Sida et initiateur de Solidays.

Le festival accueillera également des conférences et des animations. Pour la deuxième année consécutive, le milliardaire Bill Gates sera également de la partie dans le Forum Café. Le fondateur de Microsoft viendra échanger vendredi après-midi avec les festivaliers autour des thèmes liés à la solidarité internationale et à la philanthropie. Durant ces trois jours de festivités, l'espace dédié aux conférences recevra la garde des Sceaux Christiane Taubira, le réalisateur Yann Arthus-Bertrand ou encore le créateur de Médiapart Edwy Plenel.