1:47
  • Copié
SAISON 2016 - 2017

Chaque matin, Marion Calais revient sur ce qui fait la Une des quotidiens nationaux.

Autant dire qu'à six jours du premier tour, la politique est partout à la Une ce matin.
 
Question de programme dans Aujourd'hui en France : "faut-il réformer l'allocation chômage ?".

Alors que la France est l'un des pays parmi les plus généreux d'Europe, avec jusqu'à 36 mois d'indemnisation là où elle varie chez nos voisins entre six et 24 mois. Six mois par exemple pour l'Angleterre où un cadre et ouvrier touchent la même prime et où le chômeur doit prouver toutes les deux semaines qu'il prospecte activement 35 heures par semaine.

Dans vos journaux aussi, question de personne dans Libération avec Benoit Hamon.

Le candidat socialiste qui réaffirme qu'il ira jusqu'au bout.
Quand François Fillon, lui, a symboliquement choisi le week-end de Pâques pour célébrer l'identité et la culture française comme le souligne le Figaro.

Et c'est aussi à Pâques justement que le Figaro consacre une bonne partie de ses pages intérieures.

Avec les tensions pour les chrétiens d'Orient. Endeuillées par les attentats en Égypte, persécutées en Irak et en Syrie, les communautés chrétiennes du Proche-Orient ont célébré la Résurrection dans la peur. En Égypte, pas de décoration et grosse surveillance. À Qaraqosh, en Irak, une messe quasi déserte.
 
Et c'est sur un ton plus festif que Le Parisien fête Pâques ce matin avec Jesus Superstar.

Des artistes que leur foi a placé en tête des ventes. Connaissez-vous par exemple, le père Michel-Marie ? Il a vendu 10.000 albums de son premier disque en deux semaines. Lui qui n'a plus de paroisses attitrée, ancien chanteur de cabaret, ordonné prêtre à 40 ans prépare maintenant sa première tournée qui l'emmènera notamment au Palais des Congrès à Paris.

Car ces artistes remplissent les salles et le thème fait recette.

Une comédie musicale dédiée aux trois dernières années de la vie du Christ sera à l'affiche du Palais des sports de Paris à partir d'octobre prochain. À la baguette, Christophe Barratier et Pascal Obispo qui reconnait là un sujet un peu fou.