Gérald Brice Viret : "Le groupe Lagardère est le numéro 1 sur la jeunesse en France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'invité médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Gérald Brice Viret, Directeur général de Gulli, revient sur le bilan la saison de la chaîne et les changements à venir pour la rentrée.

Retrouvez l’invité du grand direct des médias tous les jours dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

Gérald Brice Viret, Directeur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active et Président de la chaîne jeunesse Gulli, fait le bilan de la saison passée et annonce les changements à venir sur la grille de rentrée. De plus en plus de soirées réunissent les grands et les petits sur la chaîne Gulli. "L'idée, c'est à la fois de s'adresser aux enfants quand ils sont devant la télé, c'est le cas le vendredi, le samedi soir et certains soirs de vacances. Et puis de réunir parents et enfants" explique Gérald-Brice Viret, notamment par le biais de films patrimoniaux et de grands classiques que les parents souhaitent faire découvrir à leurs enfants.

La première chaîne jeunesse française prépare sa rentrée : nouveaux programmes, nouvelles saisons  mais aussi nouvelles têtes !  Benjamin Castaldi, parti sur NRJ 12 et en contrat d’exclusivité avec sa nouvelle chaîne, c’est Olivier Minne qui prendra les commandes de la troisième saison du jeu d'aventures  Tahiti Quest où plusieurs familles s’affrontent autour d'épreuves sur l'île de Moorea en Polynésie française.
Mais la chaîne, qui se veut une rampe de lancement pour les formats français, parie aussi sur de nouvelles émissions. Elle lancera fin août début septembre Un Grand Rêve, une émission produite par Endemol qui verra la participation de Matt Pokora en guest star.

Par ailleurs, la saison prochaine, le groupe Lagardère fêtera un triple anniversaire : les 30 ans de CanalJ, les 15 ans de TiJi et les 10 ans de Gulli. Pour l'occasion, Gulli proposera une émission spéciale où cinq petits reporters en herbe partiront découvrir les coulisses du palais de l'Elysée et aurotn l’opportunité de  rencontrer le Président de la République en personne dans son bureau.

Grâce à ses trois chaînes jeunesse, le groupe Lagardère a réussi à se positionner numéro 1 sur la jeunesse en France. "Nous sommes déjà dans la cour des grands puisque nous sommes numéro 1 sur les enfants.", confie Gérald Brice Viret au micro de Thomas Joubert.