Beccaro : "Julie, une joueuse qui préfère gagner que perdre !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'invité médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Thierry Beccaro, animateur France 2, se confie au micro de Jean-Marc Morandini à l'occasion des 25 ans de l'émission Motus.

A l'occasion des 25 ans du jeu télévisé "Motus", une programmation spéciale est organisée du 22 au 26 juin sur France 2. Diffusé tous les jours à 11h, Motus est à l'antenne de France Télévisions depuis le 25 juin 1990. Motus, c'est 5960 émissions diffusées (soit plus de 2500 heures) et plus 20 000 participants au jeu. La plus grosse cagnotte à avoir été remportée est de 17600 euros.

L'animateur phare, Thierry Beccaro, recevra plusieurs personnalités dont Aymeric Caron, Julien Courbet, Aïda Touihri ou encore Julie, la voix d'Europe 1. Par équipe, les invités devront trouver le jeu de mots de huit lettres et éviter les fameuses boules noires.

"Au mois de juin 90, je devais commencer à enregistrer les premières émissions de Motus. J'enregistrais pour le mois de juillet et le mois d'août en me demandant si ça allait marcher. C'était une sorte de test pour l'été 90", se rappelle l'animateur de l'émission.

"Je vais garder le souvenir de candidats qui viennent de l'étranger. (…) C'était impressionnant d'entendre ces candidats qui ont appris le Français en regardant Motus.", se souvient-il.

Par ailleurs, le jeu "Motus" fait partie des rares jeux télévisés qui s’ouvre à tout type de public.  Un non-voyant et plus récemment  un professeur de langue des signes étaient candidats dans l’émission.

Le programme de  l'anniversaire du jeu " Motus" :

Lundi 22 juin 2015 : Patricia LOISON et Louis LAFORGE / Myriam SEURAT et Arnaud TSAMERE

Mardi 23 Juin 2015 : Aïda TOUIHRI et Aymeric CARON et 2nd duo Laurence OLTUSKI et Guy LECLUYSE

Mercredi 24 Juin 2015 : Valérie MAURICE et Olivier MINNE de Fort Boyard 2015 / Julien COURBET de TPMP et JULIE d’Europe 1

Jeudi 25 Juin 2015 : Tom DINGLER et Bruno SANCHES / Valérie DURIER de La quotidienne France 5 et Didier GUSTIN

Vendredi 26 Juin 2015 présenté par Guy Lecluyse : Thierry BECCARO devient candidat avec Marine VIGNES / Jean-Marie BIGARD et Lola MAROIS

Invité(s) : Thierry Beccaro, animateur France 2