Gilles Bouley-Franchitti : "Macron n'est pas le nouveau Coluche"

  • A
  • A
L'invité d'europe nuit est une chronique de l'émission Europe nuit
Partagez sur :

Gilles Bouley-Franchitti, auteur de "Le Petit Coluche illustré par l'exemple", était l'invité d'Europe nuit à l'occasion des 30 ans de la mort de l'humoriste.

"Je me suis tellement habitué à rire que même si je devais mourir subitement, je crois que ça me ferait marrer", disait Coluche. Michel Colucci, de son vrai nom,  est mort subitement il y a trente ans, le 19 juin 1986. Plusieurs livres hommages paraissent à l’occasion de cet anniversaire, dont Le Petit Coluche illustré par l’exemple, de Gilles Bouley-Franchitti. 

"Coluche a toujours fait de la politique". "En réalité, Coluche a eu une carrière très courte, d’environ quinze ans. On le découvre vraiment au soir du deuxième tour des élections présidentielles de 1974. Mais Coluche a toujours fait de la politique", explique-t-il. "Il a surtout fait de la politique pour ramener à la politique tous ceux qui étaient dégoûtés de la politique. Jusqu’à présent, contrairement à ce que nous raconte notre président, Macron n’est pas quelqu’un qui va chercher les gens qui sont dégoûtés de la politique. Macron n’est le nouveau Coluche".

Invité(s) : Gilles BOULEY-FRANCHITTI, auteur de "Le Petit Coluche illustré par l’exemple"