Soldes d’été – top départ : Ne vous faites pas piéger !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'invité actu est une chronique de l'émission Le grand direct de l'actu
Partagez sur :

Pour les amoureux du shopping le grand jour est arrivé : c’est aujourd’hui le premier jour des soldes d’été.

L’occasion de se faire plaisir à moindre coût mais attention aux fausses bonnes affaires, pas toujours facilement décelables.

Allyson Jouin-Claude nous explique comment faire pour faire de bonnes affaires.

Ce 24 juin marque le début des soldes estivales. Cette période de baisse des prix de vente s'étendra jusqu'au 4 août et comprendra trois démarques. Les rabais dureront six semaines au lieu de cinq habituellement.

"La théorie,  c'est que le commerçant doit écouler ses stocks",  explique Allyson Jouin-Claude, journaliste à Télé Loisirs.fr.Dans les faits, certains vendeurs se réapprovisionnent pour augmenter leur chiffre d'affaire, même si en principe et selon la loi en vigueur, le vendeur n'a pas le droit d'effectuer de commande dans ce but.

" Pendant les soldes, les ventes concernent les produits qui ont été achetés depuis au moins un mois. C’est-à-dire qu'un produit arrivé il y a trois semaines ne peut pas être mis en solde", ajoute-t-elle.

A savoir également, le commerçant est dans l'obligation d'afficher le prix de référence et le prix avec la réduction sur chaque produit présent en magasin. Le prix de référence est le prix le plus bas pratiqué sur les trente derniers jours avant le début des soldes. 

Invité(s) : Allyson Jouin-Claude, journaliste à Télé Loisirs.fr, auteure de l’article Soldes d'été : 10 infos à connaître pour en profiter sereinement