Jean-Marie Le Pen : "l'étonnant couple" Philippot / Le Pen

SAISON 2014 - 2015
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    Partagez sur :

    Au micro d'Europe 1, celui qui multiplie les dérapages depuis trente ans a dit être "chez lui" au FN.

    Invité d'Europe 1 vendredi matin, Jean-Marie Le Pen est revenu, amer, sur son exclusion du parti qu'il a fondé.

    Une "exécution", dit Le Pen père. Interrogé sur Europe 1 vendredi matin, Jean-Marie Le Pen s'est dit "victime d'une mascarade" de la part du bureau exécutif du FN. Selon lui, le bureau a agi sur ordre express de Marine Le Pen elle-même. "Il n'y a pas eu de vote du bureau exécutif : on a attendu l'ordre de Marine Le Pen qui, elle, s'était abstraite du débat avec M. Philippot", a dit l'ancien président du parti sur Europe 1. "Ils s'étaient en quelque sorte retirés pour avoir les mains propres et laisser l'exécution à ses collaborateurs." 

    Depuis jeudi soir, Jean-Marie Le Pen est exclu du Front National. Pour le vieux lion, tout était d'ailleurs "joué" d'avance. "J'ai le regret d'avoir été injustement agressé, assez ignominieusement traité dans le parti dont je suis le fondateur", a déclaré Jean-Marie Le Pen qui va faire appel à la justice face à cette nouvelle décision. 

    Ce combat, Jean-Marie Le Pen prévoit de le mener "en toute sérénité", pour ce qui "commence pour [lui] à devenir une habitude", dit-il sur Europe 1. "Marine Le Pen poursuit une entreprise dont je peine à trouver les raisons et les racines", a-t-il poursuivi.


    Jean-Marie Le Pen : son exclusion du FN, une...par Europe1fr

    Invité(s) : Jean-Marie Le Pen, président et fondateur du FN

    Les émissions précédentes