VIDEO - Yunes-Sébastien, vacances des ministres : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    CANICULE

    Les premières conséquences de la canicule ont été pour les réseaux d'électricité. Plus de 600.000 foyers ont ainsi été privés d'électricité mardi soir en Bretagne mais surtout dans les Pays de la Loire du fait des fortes chaleurs, a annoncé Réseau transport électricité (RTE). Mercredi matin, l'électricité était rétablie dans les Pays-de-la-Loire et seuls quelques foyers étaient encore privés de courant en Bretagne.

    Les explications d'Europe1.fr


    GRECE
    La Grèce a fait défaut sur sa dette vis-à-vis du FMI. La Grèce n'a pas honoré sa dette envers le FMI dans les temps. Athènes devait rembourser au Fonds monétaire international un prêt de plus d'1,5 milliard d'euros au plus tard mardi à 23h59. Mais elle n'y est pas parvenue.

    À quel point est-ce grave ? Le détail sur Europe1.fr

    ATTENTAT EN ISERE
    "C'est comme si j'avais enfanté un monstre", dit la mère de Yunes-Sébastien. Elle a appris la nouvelle quelques heures avant les enquêteurs mais n'a rien dit. Elle n'a pas réalisé surtout. Nejma* est la mère de Yunes-Sébastien, le destinataire des deux photos macabres envoyées vendredi par Yassin Salhi. Ce dernier est poursuivi pour avoir décapité son patron, avant d’entreprendre une tentative d’attaque kamikaze contre une entreprise classée Seveso.
    Interview intégrale sur Europe1.fr

    ENQUÊTE EUROPE 1
    Trois semaines de repos pour les ministres, à compter du 31 juillet. L'heure est venue de décompresser. Comme tous les Français, les ministres auront eux aussi le droit de prendre un peu de vacances, mais avec une consigne : ne pas partir à plus de deux heures de Paris.

    À un mois du grand départ, Europe1.fr vous dit tout sur les destinations des ministres