VIDÉO - Wimbledon, retard de TGV : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

    ÉCONOMIE
    Dimanche, le couperet tombera. Un sommet européen extraordinaire examinera les propositions grecques, finalement arrivées sur le bureau des créanciers jeudi soir. À la clef, une ouverture de nouvelles négociations pour accéder à un troisième plan d'aide ou une grave crise qui pourrait provoquer la sortie de la Grèce de la zone euro. Les bourses de la zone euro ont bien réagi vendredi à l'ouverture en ouvrant sur une forte hausse.
    >> La Grèce a envoyé ses propositions à Bruxelles

    WIMBLEDON
    Comme en 2007, Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en battant le Suisse Stan Wawrinka en cinq sets (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9). Mais on espère qu'il fera un peu mieux, cette fois. "Richie", auteur d'un match époustouflant face au dernier vainqueur de Roland-Garros, aura toutefois fort à faire face à Novak Djokovic, l'effrayant numéro 1 mondial. A quelques heures de ce match tant attendu, Richard Gasquet a répondu aux questions d'Europe  1.
    >> Gasquet va "essayer de se faire plaisir"

    ORLÉANS
    C'est une histoire qui se termine bien, au terme d'une nuit d'angoisse pour un couple de parents orléanais. Mercredi soir, alors que le couple pense récupérer sa fille de 3 ans et demi à l'issue d'une journée en centre de loisirs, celle-ci est aux abonnés absents. Les déclarations d'un animateur, qui explique avoir confié l'enfant à une femme, laissent rapidement craindre un enlèvement. Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte le soir-même. >> Une fillette de 3 ans oubliée toute une nuit dans un centre de loisirs

    TRANSPORTS
    Les vacances ont très mal commencé pour ces voyageurs. Alors qu'ils devaient prendre cinq heures pour rejoindre Perpignan, des usagers de la SNCF ont passé 13 heures dans le TGV jeudi, rapporte Le Dauphiné Libéré. Leur train, qui était parti à 14h07, est arrivé en gare de Perpignan peu avant 3h du matin, selon 20 minutes.
    >> 13 heures pour faire Paris-Perpignan en TGV