VIDÉO - Cuba, festival de Cannes : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1 vous propose sa sélection.

    TRAFIC DE DROGUE
    Face aux violences liées au trafic de drogue en Seine-Saint-Denis, Bernard Cazeneuve promet des "mesures extrêmement puissantes". Le ministre de l'Intérieur va annoncer "dans le courant de la semaine" une série de mesures pour "lutter contre ceux qui organisent le trafic" de drogues et "ceux qui s'approvisionnent" à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, a-t-il déclaré lundi sur RTL. Des annonces qui font suite à une mobilisation d’une centaine d’habitants réunis le week-end dernier pour dire "stop" à la violence, dans cette commune où les dealers, armés, se livrent à une véritable guerre pour tenir leur terrain.
    >> Saint-Ouen : Cazeneuve promet des mesures "puissantes"
    CUBA
    "J'arrive ici à Cuba avec beaucoup d'émotion car c'est la première fois qu'un président de la République française vient à Cuba", a déclaré François Hollande lundi, à son arrivée sur l'île. Premier chef d'Etat occidental à se rendre à Cuba depuis l'annonce du dégel entre l'île et les Etats-Unis, le président effectue une visite historique à La Havane. Et cette visite n'est pas que symbolique, tant les enjeux économiques sont énormes.
    >> Hollande reviendra-t-il de Cuba avec des contrats ?
    FESTIVAL DE CANNES
    Entre les attaques terroristes de janvier à Paris et un vol de bijoux estimé à plus de 17 millions d'euros récemment sur la Croisette, pas question de badiner sur la surveillance, à deux jours de l’ouverture du Festival de Cannes. Les forces de l'ordre seront omniprésentes mais discrètes autour de la Croisette.
    >> Festival de Cannes : sécurité renforcée sur la Croisette
    INTERVIEW E1
    A deux jours de l’ouverture du Festival de Cannes, Catherine Deneuve était l’invitée exceptionnelle de Thomas Sotto lundi matin. Sa carrière, son image, le film qu'elle défendra à Cannes et qui fera l'ouverture du Festival (La Tête haute de la réalisatrice Emmanuelle Bercot)… l'actrice a répondu sans détours avec humour et désinvolture.
    >> Deneuve : "je me fous de ce que l'on dira de moi quand je ne serai plus là"