Circuits courts - Comment préserver la diversité de nos semences paysannes ? - 15/11/17

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

Partie 1 : Comment préserver la diversité de nos semences paysannes ?

Grand Témoin 1 : Auriane Bertrand, étudiante en commerce, elle va faire un tour du monde pour connaître les semences paysannes

Grand Témoin 2 : Pierre-Marie Aubert, spécialiste des politiques agricoles et alimentaires à l’IDDRI (Institut du développement durable et des relations internationales)


Partie 2 :

Portrait (par Cyrielle Hariel) : Isabelle Huynh, fondatrice de l’association « La Clavette » (ingénierie positive)

Coup de Main : Laurent Lescure, porte-parole de la plateforme Wweeddoo pour l’appel à projets pour voyages solidaires Yolo2018

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h48 : Le portrait

Voir toutes les chroniques
Isabelle Huynh promeut "l'ingénierie positive"
15/11/2017 Isabelle Huynh promeut "l'ingénierie positive"

Des bras en 3D en Colombie pour des personnes vulnérables, des pompes à eau peu coûteuses en Birmanie… La fondatrice de l’association "La Clavette", Isabelle Huynh, met en avant des initiatives simples mais responsables imaginées à travers le monde.

Par Cyrielle HARIEL