2:56
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.

32e journée de Ligue 1 : Nice s'est assuré hier soir d'être européen la saison prochaine.
 
Les Aiglons l'ont emporté 2 buts à 1 face à Lille. Ils sont d'ores et déjà assuré de terminer au moins à la 4e place, synonyme de qualification pour l'Europa League. Mais les Niçois visent la Champions League. Pour cela, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, rappelle à ses joueurs de surtout garder la tête froide.

Entendu sur europe1 :
Entendu sur europe1 :
Entendu sur europe1 :
Mathématiquement rien n’est encore fait. On va tout faire pour conforter la 3e place. Il nous reste 6 matchs, on va les jouer tranquillement.

 
Tennis : Les bleus bien partis pour gagner les quarts de finale de la Coupe Davis

Après les victoires hier en simple de Jérémy Chardy et de Lucas Pouille, les Français mènent 2 à 0 face à la Grande-Bretagne. Lucas Pouille qui n'a pas tremblé malgré son statut de numéro 1 par intérim de cette équipe de France en raison des absences de Tsonga... Monfils ou encore Gasquet…

Entendu sur europe1 :
J’avais peur de rentrer sur le court, mais je me suis focaliser sur le jeu, sur l’intensité de la balle et tout de suite ça m’a enlevé un peu de pression.

 
La paire Mahut/Benneteau affronte le duo britannique Inglot Murray à partir de 14h. En cas de victoire les Bleus seraient qualifiés d'office pour les demies-finale.
 
En athlétisme, nouveau cas de dopage avec la championne Olympique du marathon contrôlée positive à l'EPO.
 
La Kényane Jemima Sumgong sacrée aux Jeux de Rio a été rattrapée par la patrouille lors d'un contrôle hors compétition. Elle avait pourtant assuré face caméra le jour de son sacre être une athlète propre. C'est le 50e cas de dopage en 4 ans qui touche un athlète Kenyan. Un pays très critiqué pour son manque de contrôles sérieux.