Volkswagen : 2,8 millions de véhicules concernés par la fraude en Allemagne

  • A
  • A
Volkswagen : 2,8 millions de véhicules concernés par la fraude en Allemagne
@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Le nombre de voitures affectées, en Allemagne, par la fraude de Volkswagen s'élèverait à environ 2,8 millions.

Sur les 11 millions de véhicules atteint par la fraude du groupe Volkswagen, près de 2,8 millions seraient en circulation en Allemagne. C'est ce qu'a annoncé vendredi le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, qui a également indiqué que, parmi les véhicules concernés par ce scandale, se trouvaient des modèles d'utilitaires légers.

Les moteurs diesel 1,2 litres affectés ? Volkswagen a avoué avoir équipé quelque 11 millions de véhicules de ce logiciel implanté sur les moteurs diesel, qui fausse les résultats de tests antipollution. La ventilation par pays n'est pas encore connue, pas plus que la liste des modèles concernés. Le ministre allemand des Transports a également précisé que les moteurs diesel de 1,2 litre pourraient eux aussi être concernés.

Nouvelle chute en bourse. Peu après ces déclarations du ministre, révélant l'ampleur de la tricherie du constructeur automobile, l'action de Volkswagen, qui avait déjà perdu 35% en début de semaine, a chuté une nouvelle fois en cours de séance, à la bourse de Francfort. L'action a plongé de 4,01% à 107,65 euros, sur un marché en hausse de 2,51%.