Vêtements pour enfants: Orchestra veut lever entre 45 et 70 millions d'euros

  • A
  • A
Vêtements pour enfants: Orchestra veut lever entre 45 et 70 millions d'euros
Image d'illustration, Orchestra possède 566 magasins pour enfants dans le monde. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'opération "permettra le renforcement de la structure financière de la société", indique l'entreprise.

Le spécialiste des vêtements pour enfants Orchestra a annoncé vendredi vouloir lever en Bourse entre 45 et 70 millions d'euros, en partie via une augmentation de capital, pour renforcer ses fonds propres, accélérer sa croissance et se désendetter.

566 magasins dans le monde. Orchestra-Prémaman, la société mère du groupe cotée sur Euronext, vend des vêtements et chaussures enfants de 0 à 14 ans, de la mode maternité et des produits de puériculture. Présent dans 38 pays avec 566 magasins, elle a dégagé en 2015/2016 un chiffre d'affaires annuel de 560 millions d'euros. Et l'entreprise, fondée en 1995, ambitionne d'atteindre à l'horizon 2019 un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 milliard d'euros. 

Une offre lancée vendredi. L'offre lancée vendredi, qui court jusqu'au 30 septembre, "vise notamment à augmenter la part du flottant dans le capital de la société et à trouver des investisseurs susceptibles d'accompagner le groupe sur le long terme aux cotés de l'actionnaire majoritaire", note la société dans un communiqué. 

Orchestra est actuellement détenue par la société Yeled, formée par les deux fondateurs Pierre et Chantal Mestre et la famille Gotlib, à hauteur de 90,55%.