Une grenouille qui change de couleur découverte au Costa Rica

  • A
  • A
Une grenouille qui change de couleur découverte au Costa Rica
Partagez sur :

Des scientifiques ont découvert au Costa Rica une nouvelle espèce de grenouille. Sa particularité : elle présente des couleurs différentes en fonction de l’âge et du sexe du batracien.

Les mâles sont rouges avec des taches blanches et noires, les femelles sont noires avec des taches blanches, et les jeunes présentent une tonalité générale bordeaux avec des taches blanches et noires : desscientifiques de l’Université du Costa Ricaont découvert une nouvelle espèce de grenouille qui présente cette étonnante particularité.

Cette espèce inconnue jusqu’alors, et qui pourrait être endémique, a été observée dans une zone de montagne, à plus de 2.500 mètres d’altitude alors qu’elle appartient plutôt à la famille des grenouilles présentes en plaine.

"La Vallée du Silence [où la grenouille a été découverte] présente des caractéristiques particulières : elle est traversée par un fleuve et les forêts de chênes, les bambous et les plantes tropicales sont très nombreuses", ont précisé les scientifiques de l’Université du Costa Rica. C’est précisément sous certaines de ces plantes tropicales, les broméliacées, que de nombreuses grenouilles ont été repérées.