Air France : le vol San Francisco-Paris dérouté est reparti pour Paris

  • A
  • A
Air France : le vol San Francisco-Paris dérouté est reparti pour Paris
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Un avion de la compagnie Air France a été dérouté à l'aéroport de Montréal, au Québec, pour une menace finalement infondée. L'appareil est reparti quelques heures plus tard. 

Plus de peur que de mal. Un appareil d'Air France assurant un vol entre San Francisco et Paris a été dérouté mardi matin vers Montréal, au Canada, en raison d'une "menace anonyme". Finalement, cette alerte s'est avérée infondée, a indiqué quelques heures plus tard la compagnie aérienne. L'appareil est finalement reparti pour Paris. "L'avion a décollé à 11H56 (5H56 à Montréal). Son arrivée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est prévu à 17H52 heure de Paris", a indiqué la compagnie à propos du vol AF083 avec 231 passagers à bord et 15 membres d'équipage.

Une mesure de précaution. En début de matinée, Air France avait indiqué "qu'à la suite d'une menace anonyme, l'équipage (...) a pris la décision, par mesure de précaution et en application des mesures de sûreté en vigueur, de se dérouter vers l'aéroport de Montréal où l'avion s'est posé à 23H48 (heure locale)". La compagnie ajoutait alors que "les autorités locales (devaient) procéder à des vérifications de l'appareil, des passagers et de leurs bagages. Une enquête (devait être) menée par les autorités pour identifier l'origine de l'alerte", avait poursuivi Air France, qui "déplor(ait) le désagrément et le retard causés à ses clients".

Deux vols Air France à destination de Paris avaient déjà été déroutés le 17 novembre après leur décollage des Etats-Unis, après des menaces anonymes par téléphone évoquant la présence d'une bombe à bord.