Un remboursement partiel pour le concert annulé d’Oasis

  • A
  • A
Un remboursement partiel pour le concert annulé d’Oasis
Partagez sur :

C’est la proposition faite dimanche soir par le directeur du festival Rock en Seine. Un geste qualifié d’'exceptionnel".

15 euros : c’est la somme que vont recevoir les 30.000 spectateurs qui avaient acheté des places pour le concert d’Oasis vendredi et qui sont repartis bredouilles. Le directeur du festival Rock en Seine a annoncé dimanche soir ce remboursement partiel après le rendez-vous manqué avec les frères Gallagher en pleine rupture. Un geste financier qualifié d’"exceptionnel". Le billet à la journée était vendu 45 euros et le forfait trois jours 99 euros.

François Missonnier, le directeur du festival, a non seulement pris en compte l’annulation du concert d’Oasis mais aussi "le fait qu'elle intervient un an après un épisode assez voisin". Une référence directe au faux bond à la dernière minute d’Amy Winehouse en 2008. Rock en Seine avait alors proposé aux festivaliers lésés des réductions pour l'édition suivante…

A l’origine de l’annulation du concert d’Oasis : une énième et violente dispute entre Liam et Noel Gallagher, les deux frères piliers du groupe. "Des excuses ne sont probablement pas suffisantes, je sais, mais j'ai peur que ce soit tout ce que j'ai à offrir", a expliquéNoel Gallagher. Au-delà, c’est désormais l’avenir d’Oasisqui semble compromis.

Sur le plan financier, Rock en Seine a indiqué de son côté qu'il allait "se rapprocher du groupe pour qu'il prenne en compte aussi le fait qu'il y a eu un préjudice et pour être dédommagé", selon les termes employés par François Missonnier. Son festival devrait cependant resté bénéficiaire cette année grâce à un record d'affluence.

Comment obtenir un remboursement ? Toutes les modalités seront précisées d’ici une quinzaine de jours. En attendant, les spectateurs doivent conserver leur billet et se tenir informés via le site de Rock en Seine.

> Oasis n'existe plus