Un nouvel iPad pour les enfants

  • A
  • A
Un nouvel iPad pour les enfants
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Lexibook prévoit de sortir en 2011 une tablette numérique éducative pour les enfants.

Certains parents songent déjà aux cadeaux de Noël qu’ils vont offrir à leurs enfants dans quelques semaines. Les marques, elles, parlent déjà des jeux à venir en 2011.

La marque Lexibook a ainsi présenté lundi au Préshow de Deauville, une des plus importantes rencontres des professionnels du jouet, un iPad spécialement conçu pour les enfants et adolescents de 4 à 16 ans.

Complémentaire à l'école

Un peu plus petit que le modèle original – l’écran mesure sept pouces au lieu de 9,7 – cet outil veut à la fois être une aide aux devoirs, un accès à Internet contrôlé et une console de jeux. Cet iPad contiendra ainsi tous les programmes du CP à la cinquième, ainsi que 800 livres scolaires numérisés, allant jusqu’à la seconde. Le but : éviter les cartables trop chargés, et aider au suivi après les cours.

50 jeux disponibles

Comme son aîné, cet iPad aura un logiciel de traitement de texte, un tableur et l’équivalent d’un Powerpoint, ainsi qu’un accès direct à Youtube et Wikipédia. Le Wifi sera toutefois soumis à un contrôle parental. Pour l’aspect ludique, cet outil disposera de 50 jeux éducatifs déjà téléchargés, ainsi que des radios numériques.

Cet iPad pour enfants ne sera pas disponible avant avril 2011, et coûtera 199 euros.