Toyota rappelle 1,4 million de voitures dans le monde

  • A
  • A
Toyota rappelle 1,4 million de voitures dans le monde
Image d'illustration.@ YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Partagez sur :

Ces véhicules présentent un défaut au niveau du gonflage des airbags, a annoncé mardi le constructeur japonais. 

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mardi soir qu'il rappelait 1,43 million de voitures hybrides Prius et Lexus CT200h vendues dans le monde entier en raison d'un possible dysfonctionnement des airbags.Le rappel concerne les voitures produites en 2010-2012, dont 482.000 écoulées sur le seul marché des États-Unis.

Pas de victimes. Le souci porte sur le dispositif de gonflage des coussins de protection, précise le constructeur, qui indique cependant ne pas avoir eu connaissance de victimes liées à ce défaut potentiel. Les gonfleurs incriminés n'ont pas été fabriqués par la firme Takata, en grande difficulté après une succession de rappels de ses airbags défaillants.

Deux précédents en 2015. En 2015, Toyota avait dû procéder à plusieurs rappels. 10 millions de véhicules avaient été rappelés pour cause d'airbags défectueux construits par Takata. Le constructeur n°1 mondial avait aussi rappelé en octobre 6,5 millions de véhicules "pour vérifier le bon fonctionnement de la commande de lève-vitres principale", évoquant un risque de "surchauffe" et de "dégagement de fumée".