Thales : contrat de près d'un milliard d'euros avec l'armée française

 Il s'agira pour le groupe de fournir des consommables, tels que des pneumatiques ou des câbles, nécessaires au parc des aéronefs des forces armées.
Il s'agira pour le groupe de fournir des consommables, tels que des pneumatiques ou des câbles, nécessaires au parc des aéronefs des forces armées. © JIM WATSON/AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le montant maximal du contrat sera de 977 millions d'euros sur une durée de 10 ans, dont 70 millions d'euros pour la tranche ferme en 2017, selon Thalès.

Thales a remporté le marché d'approvisionnement logistique de consommables aéronautiques (pneus, câbles...) au profit des forces armées françaises, un contrat d'un montant maximal de 977 millions d'euros sur une durée de 10 ans, dont 70 millions pour 2017.

Un contrat de 10 ans. Le contrat de service, attribué au groupe d'électronique de défense par la Structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (SIMMAD), porte sur la mise en oeuvre d'une "logistique optimisée pour le réapprovisionnement de consommables aéronautiques" au profit des forces armées françaises (programme LORCA), indique Thales dans un communiqué mardi. Il s'agit concrètement de fournir les consommables (pneumatiques, composants électroniques, câbles, joints, etc...) nécessaires au parc des aéronefs des forces armées dans un délai de 7 jours, précise le groupe français. Son montant maximal est de 977 millions d'euros sur une durée de 10 ans, dont 70 millions d'euros pour la tranche ferme en 2017, selon le groupe.

200.000 références d'articles. "Thales déploiera une organisation logistique comprenant l'approvisionnement, le stockage et l'acheminement de 200.000 références d'articles dans les 47 points de livraisons de la SIMMAD et du SIAé (Service industriel de l'aéronautique, NDLR) référencés en France métropolitaine", explique le groupe.