Tati : le nom du repreneur annoncé lundi prochain

  • A
  • A
Tati : le nom du repreneur annoncé lundi prochain
@ AFP
Partagez sur :

Le groupe a été placé en redressement judiciaire début mai. 

Le tribunal de commerce de Bobigny annoncera lundi prochain à 14h le nom du repreneur de Tati et des trois autres enseignes d'Agora Distribution (groupe Eram). La nouvelle a été annoncée par des sources concordantes, lundi soir à l'issue de l'examen des différentes offres de reprise.

Pendant plus de cinq heures, les candidats à la reprise de ce groupe en difficulté de plus de 1.700 salariés ont défendu tour à tour leur projet avant que les différentes parties au dossier (représentants des salariés, des créanciers...) expriment leur avis.

Deux offres à départager. Il doit départager deux offres, celle du groupe GPG, présidé par le fondateur des magasins Gifi Philippe Ginestet, et celle d'un consortium d'enseignes à bas prix composé de La Foir'Fouille, Centrakor, Stokomani, Maxi Bazar et Dépôt Bingo. Une troisième offre émanant de l'enseigne Babou ne porte que sur six magasins.

Placé en redressement judiciaire début mai, Agora Distribution, propriété du groupe Eram, regroupe Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania, soit 140 magasins. Plus de 150 salariés du groupe se sont rassemblés lundi en début d'après-midi devant le tribunal.