STX : le plan de restructuration de la dette approuvé par ses créanciers de Corée du Sud

  • A
  • A
STX : le plan de restructuration de la dette approuvé par ses créanciers de Corée du Sud
Les chantiers STX de Saint-Nazaire échappent de justesse à la liquidation@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le plan de restructuration de la dette du groupe majoritaire des des chantiers navals de Saint-Nazaire a été approuvé de justesse pour éviter sa liquidation.

Les banques créancières de STX Offshore and Shipbuilding ont approuvé vendredi de justesse le plan de restructuration de sa dette, évitant ainsi la liquidation du groupe sud-coréen majoritaire dans les chantiers navals de Saint-Nazaire, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des difficultés inhérentes au groupe sud-coréen. Quatre entreprises étrangères sont sur les rangs pour reprendre le groupe, jadis quatrième constructeur naval sud-coréen, qui se débat depuis des années avec des pertes croissantes provoquées par une gestion défaillante, une demande mondiale en berne et une concurrence grandissante de la Chine.

Les chantiers français ne sont pas en cause. Les chantiers de Saint-Nazaire ne font que subir cette situation de crise de STX Offshore and Shipbuilding puisque après avoir traversé une période difficile, la filiale française se porte désormais très bien et dispose d’un carnet de commandes rempli jusqu’en 2026.