Sites d'offres d'emploi : plébiscités par les candidats, boudés par les recruteurs

  • A
  • A
Sites d'offres d'emploi : plébiscités par les candidats, boudés par les recruteurs
Partagez sur :

Selon un sondage publié jeudi, les Français qui cherchent un emploi privilégient les sites internet d'offres d'emploi pourtant boudés par les recruteurs. 

Lorsqu'ils cherchent un emploi, les Français privilégient les sites internet d'offres d'emploi, pourtant boudés par les recruteurs, selon un sondage Ifop pour le jobboard Monster et l'agence de relations publiques Hopscotch publié jeudi.

Ce que préfèrent les recruteurs. Selon l'enquête, 58% des actifs postulent sur ces sites, qui ne satisfont que 23% des entreprises. Les recruteurs préfèrent largement les candidatures spontanées (64% de satisfaction), le agences d'intérim ou cabinets de recrutements (47%) ou leur réseau professionnel ou personnel (46%). Les candidats ont également une vision un peu déformée des attentes des recruteurs en entretien.

"Faire bonne impression". 68% des candidats pensent qu'il est important, pour faire bonne impression, de prendre des notes et 70% d'envoyer un mail de remerciement après l'entretien. En face, seulement 45% et 40% des recruteurs, respectivement, y prêtent attention.

De leur côté, les employeurs sous-évaluent l'importance de présenter leurs offres d'emploi de façon originale: 53% pensent que c'est important pour les candidats, alors qu'en réalité, 73% des candidats y sont sensibles.