Siemens alerte sur des risques d'explosion sur des gazinières

  • A
  • A
Siemens alerte sur des risques d'explosion sur des gazinières
Le raccord de gaz des deux modèles concernés présente un défaut pouvant entraîner des fuites, selon Siemens. Image d'illustration. @ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Les modèles concernés, dont 257 exemplaires ont été vendus dans l'Hexagone, présentent un défaut sur le raccord de gaz. 

Siemens a décidé de lancer une campagne alertant sur une défaillance existant sur deux modèles de ses gazinières, rapporte jeudi Le Parisien. 170.000 exemplaires fabriqués entre 2009 et 2011 sont concernés en Europe.

257 exemplaires en France. Les modèles HM955210F et HR645250F, dont 257 exemplaires ont été écoulés en France, présentent un défaut au niveau de leur raccord de gaz. "Dans certains cas, le gaz pourrait s'échapper et, dans de très rares cas, exploser", explique le fabricant allemand d'électro-ménager. 

Que faire ? Siemens a prévu de faire réparer gratuitement le raccord défectueux par des techniciens agréés à la demande des utilisateurs. En attendant, il conseille de "fermer immédiatement l'arrivée de gaz" et "ne plus utiliser l'appareil". Le fabricant a aussi lancé un site internet dédié (www.gascookingsafety.com) ainsi qu'un numéro vert pour se renseigner : 0.800.970.894.