"Si on veut être sans stress, il ne faut pas attendre pour acheter ses cadeaux de Noël !"

  • A
  • A
"Si on veut être sans stress, il ne faut pas attendre pour acheter ses cadeaux de Noël !"
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Franck Matais, le porte-parole de "La Grande Récré", conseille aux parents de ne pas attendre le dernier moment pour faire leurs achats.

Nous sommes le premier week-end du mois de décembre  et c'est parti, le Père Noel commence à remplir sa hotte ! Un week-end qui s’annonce donc crucial pour les magasins de jouets, qui vont être ouverts samedi et dimanche. Franck Matais, le porte-parole de "La Grande Récré", explique à Europe 1 en quoi ce moment est si important.

"Les enfants viennent tout juste de finir leur liste". "Le mois de décembre, c’est 35% des ventes annuelles. Et effectivement, l’essentiel des Français n’ont pas encore fait ses achats de Noël parce que les enfants viennent tout juste de finir leur liste au père Noël. Cette liste, elle commence mi-octobre, elle est changée une dizaine de fois et c’est seulement fin novembre, début décembre que les enfants savent ce qu’ils veulent commander, parce que j’ai vu avec mes copains dans la cour de récré, j’ai vu une pub à la télé… Le go est là pour les parents !"

"Il y a des jouets qui sont toujours plus difficiles à trouver". Mais, étant donné que la liste des enfants est définitivement arrêtée, alors pourquoi se précipiter dès le premier week-end de décembre ? "Comme chaque année, il y a des jouets qui sont toujours plus difficiles à trouver et il est mieux de venir dès ce week-end, à l’ouverture du magasin, pour pouvoir trouver tout ce que l’enfant a mis sur sa liste."

Et Franck Matais de conclure par un argument qui pourrait faire mouche chez les parents : "si on veut être sans stress, se déplacer qu’une seule fois et être sûr de trouver ce dont on a besoin, il ne faut pas attendre pour acheter ses jouets de Noël !"