Le déficit de la Sécurité sociale devrait se réduire plus que prévu en 2016

  • A
  • A
Le déficit de la Sécurité sociale devrait se réduire plus que prévu en 2016
La branche maladie est toujours en déficit en 2016.@ AFP
Partagez sur :

Le budget de la branche maladie, également en diminution, s'établira toujours à plus de 5 milliards d'euros.

Le déficit de la Sécurité sociale devrait se réduire en 2016, à 9,1 milliards d'euros, un chiffre en amélioration de 600 millions par rapport aux prévisions du gouvernement, selon le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale, consulté lundi par l'AFP.

Sous la barre des 10 milliards. Les déficits cumulés du régime général (maladie, vieillesse, famille, accidents du travail) et du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) passeront bien sous la barre des 10 milliards d'euros, comme l'a prévu le gouvernement dans son budget pour 2016. Mais celui de la branche maladie, également en diminution, s'établira toujours à plus de 5 milliards d'euros malgré une limitation historique des dépenses de santé.

Touraine salue ces résultats. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a salué lundi les "résultats très positifs et encourageants" du régime général de la Sécurité sociale, ajoutant que fin 2016, le gouvernement "aura réduit de 70% le déficit dont il a hérité". Ce déficit sera "à son plus bas niveau depuis 2002", a déclaré Marisol Touraine dans un communiqué.