Safran et Air France vont créer une usine dans le Nord de la France

  • A
  • A
Safran et Air France vont créer une usine dans le Nord de la France
@ AFP
Partagez sur :

L'alliance entre les deux entreprises "permet d''internaliser' une activité jusque-là sous-traitée" et de créer "entre 200 et 250 emplois". 

Le groupe aéronautique et de défense Safran va ouvrir en partenariat avec le groupe aérien Air France-KLM une nouvelle usine dans le Nord de la France qui doit créer à terme plus de 200 salariés.

Une société commune. Cette usine, spécialisée dans la "réparation de pièces de compresseurs" de moteurs d'avions, sera implantée près de Valenciennes, dans la "communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut", a précisé une source proche du dossier. Safran et Air France KLM vont créer à cet effet une "société commune" détenue à 51% par l'équipementier aéronautique et à 49% par la compagnie aérienne franco-néerlandaise. Cette alliance "permet d''internaliser' une activité jusque-là sous-traitée" et de créer "entre 200 et 250 emplois", a ajouté la source.

Les deux partenaires vont investir "environ 20 millions d'euros" dans cette usine dont le démarrage est prévu "fin 2017". Un accord en ce sens doit être signé en fin de matinée à l'Élysée.