Renault dévoile quatre véhicules électriques

  • A
  • A
Renault dévoile quatre véhicules électriques
Partagez sur :

De la petite citadine à l'utilitaire, Renault se lance dans l'électrique d'ici 2010.

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, veut "conduire le changement" et marquer "une rupture" dans l'automobile, a-t-il déclaré mardi au Salon de Francfort, ajoutant, "c'est le bon moment pour les émissions zéro" alors que "le monde est confronté à un défi environnemental".

Quatre véhicules Renault "zéro émission" ont été présentés. Ces nouvelles voitures électriques comprennent : une petite voiture urbaine baptisée Twizy, dont la production sera lancée au deuxième semestre 2010, une berline compacte de 4 mètres de long, Zoé, qui sera lancée à la mi-2012, une version électrique de la Fluence, une berline familiale dérivée de la Mégane dont la production débutera au premier semestre 2010 et un utilitaire sur base de Kangoo qui sera disponible dans la première moitié de 2011.

Pour réaliser ces modèles, Renault va investir avec son allié Nissan plus de 4 milliards d'euros, a indiqué le groupe, soulignant que 2.000 personnes travaillaient au développement de cette gamme de voitures. Le constructeur va en outre travailler avec le groupe énergétique allemand RWE pour développer l'usage de bornes de recharge pour voitures électriques dès l'année prochaine en Allemagne.

Dès 2010 Renault mettra à disposition 100 voitures électriques en test à Berlin, tandis que des bornes de recharge, dans la rue comme à domicile, seront fournies par RWE.

> Toutes les nouveautés du salon de Francfort