PSA : 5 jours d'arrêt de production à Mulhouse

  • Copié
avec Reuters

La production de l'usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) sera mise à l'arrêt une semaine début mars pour "adapter les stocks à la demande commerciale" et préparer le lancement d'un nouveau modèle, a annoncé mardi la direction.

Cette mesure, qui concernera la seconde semaine des congés scolaires d'hiver, du 5 au 9 mars, touchera 6.000 salariés qui seront rémunérés selon les règles de l'activité partielle de longue durée. L'usine de Mulhouse, qui dispose de deux lignes de montage, produit actuellement des Peugeot 206+ et 308 ainsi que des Citroën C4 et DS4.

Les 308 seront intégralement produites dans l'usine de Sochaux à compter du 2 avril tandis que le site alsacien commencera à assembler des 208 au début de l'été. L'usine, qui emploie 9.600 personnes dont 1.200 intérimaires, avait déjà annoncé fin décembre la suppression d'une de ses équipes de montage à compter du 3 mars, une mesure donnée comme "transitoire" qui entraînera le non renouvellement de 600 contrats de travail temporaire.